

Finance Active recrute des commerciaux et consultants sur les métiers de la dette et du change

Pouvez-vous présenter Finance Active en quelques mots ?
Créée en 2000, la Fintech Finance Active conçoit des solutions pour améliorer la performance dans la gestion de la dette et le management des risques financiers: change, placement, prospective et garantie. Nous accompagnons la transformation digitale des services financiers des entreprises, des collectivités locales et des institutions financières avec plus de 13 000 utilisateurs sur 5 continents.
En quelques chiffres, Finance Active c’est aussi :
- 21 millions d’euros de chiffre d’affaires
- 150 collaborateurs
- 850 milliards euros de positions suivies
- + de 150 000 garanties gérées
Quels sont vos domaines d’expertises ?
Les solutions que nous proposons à nos clients sont à la croisée de trois expertises complémentaires :
- Expertise financière : en leur apportant une vision unifiée de leurs opérations et en en simplifiant la gestion, nous sommes les partenaires de l’efficacité et de la performance des directions financières.
- Expertise technologique : nos plateformes SaaS développées par notre pôle R&D sont conçues pour gérer avec précision la dette, les garanties, la prospective, le risque de change, tout en garantissant une expérience utilisateur fluide et des déploiements rapides. Un quart de nos effectifs est dédié à la R&D ce qui garantit un investissement continu dans les fonctionnalités, l’utilisation de la data, et l’expérience utilisateur.
- Expertise conseil : spécialisés par secteur d’activité, experts des problématiques opérationnelles de nos clients, toujours en veille sur l’actualité des marchés, nos consultants leur apportent un accompagnement opérationnel au quotidien ainsi qu’un support stratégique sur les problématiques les pointues.
Qui sont vos clients ?
Nous travaillons avec les entreprises - grands groupes et ETI -, les collectivités locales, les établissements de santé, les professionnels de l’habitat et les institutions financières. Nos clients sont en France et à l’international : en 2018, nous avons réalisé 40% de nos ventes à l’international.
Quels sont vos objectifs de recrutement en 2019 ?
Nous avons aujourd’hui une quinzaine de recrutements prévus pour 2019 avec un plan très ambitieux sur le secteur corporate. La volonté de développement vers l’international favorise un plan de recrutement calibré sur notre fonction commerciale et « customer success ».
Quels types de profils recherchez-vous ?
Aujourd’hui nous souhaitons recruter en priorité des profils commerciaux et des profils de consultants sur les métiers de la dette et du change, parfaitement capables d’accompagner à la fois le développement de notre organisation et celui de nos clients. Fintech en croissance, nous recherchons des profils avec une composante digitale et de solides connaissances financières (spécifiquement sur les métiers liés à la dette).
Quelles qualités recherchez-vous chez un candidat ?
Nous cherchons des profils attirés par notre secteur d’activité, avec une bonne capacité d’adaptation à notre environnement dynamique et en constante évolution, prêts à évoluer dans une entreprise à taille humaine. La structure de Finance Active nécessite d’avoir des candidats autonomes, engagés et attirés par des challenges constamment renouvelés. Notre expertise métier est une force que nous souhaitons maintenir et renforcer par notre recrutement. Enfin, notre développement tourné vers l’international nous amène à rechercher des profils qui maitrisent l’anglais et la culture du Business
Quels conseils donneriez-vous aux candidats souhaitant vous rejoindre ?
Les candidats qui se démarqueront demain porteront l’esprit de conquête de Finance active à travers leur expertise métier, une ambition bien placée et un caractère engagé, autonome et innovant.
Retrouvez nos offres sur notre page Dogfinance.
- Views1685