Finance&Gestion n°412 | DAF Punk : avant-gardiste et leader
Allez, on ose !
Osons voir dans le financier d’entreprise un peu du célèbre duo de musique électronique : un peu de leur amusant sérieux, de leur souple démarche robotisée, de leur célèbre anonymat, de leur palette chromatique noire, de leur french touch si internationale, de leur créativité répétitive, de leur grave facétie.
Comme chaque année, Financium mettra en lumière l’évolution du rôle des leaders financiers dans un environnement caractérisé par des mutations géopolitiques, environnementales, réglementaires et technologiques. Face à ces défis, la pratique et la fonction du financier en entreprise évoluent, se transforment et oscillent entre forces parfois contraires.
Dans ce dossier, nous avons essayé d’illustrer quelques-unes des facettes de ce jeu des sept (et plus) familles des financiers d’entreprise : punk, international, holistique, électro, durable, techno, argentier, où même l’IA s’invite dans la DAF.
Que chaque lecteur y retrouve un peu de soi et beaucoup d’inspiration pour continuer à initier les transformations de leur organisation.
Bonne lecture !
Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Vues35