



Etude : Les Français et l'Assurance de demain

Les premiers enseignements
Le conseiller "concurrencé" par les outils numériques
Alors que les outils numériques prennent une place grandissante dans notre quotidien, 47% des Français préfèrent encore souscrire de nouvelles assurances en passant par leur conseiller.
Seulement 7% des français utilisent les outils numériques type chatbots pour s’informer auprès de leur assureur. S’ils ne touchent qu’une part réduite des assurés, ces outils recueillent une large approbation : 82% s’en déclarent satisfaits, dont 25% très satisfaits.
Méfiance des Français vis-à-vis de l’utilisation des données numériques
66% des Français déclarent que l’utilisation de l’intelligence artificielle pour prédire les risques représente un danger pour les libertés individuelles.
L’insurtech encore méconnue des Français
Sur 12% des Français au total qui ont entendu parler des fintech / insurtech, seulement 4% savent précisément définir ce terme.
Les nouveaux acteurs dans le domaine des assurances restent minoritaires mais gagnent des parts de marché. En moyenne moins d’¼ des français seraient prêts à prendre un contrat auprès d’une enseigne de distribution, d’une start’up ou d’un acteur du digital type GAFA (Google, Amazon, Facebook).
>> Télécharger l'étude <<
- Vues825