



FAO Consulting : 2019, une année faste

L’année est loin d’être terminée mais 2019 est d’ores et déjà un excellent cru pour la société française. Toujours plus de nouveaux salariés, la récente ouverture de FAO Tunisie, de nombreux projets… À l’heure de la rentrée, quel bilan peut-on tirer des premiers mois ? Et quelles vont être les perspectives? Réponse en plusieurs points.
« On vient de fêter un anniversaire particulier : la première année de notre antenne en Tunisie », se réjouit, non sans une certaine émotion, Anaïs Durand, Responsable Ressources Humaines & Communication chez FAO. En effet, à l’été 2018, l’entreprise française a ouvert une antenne dans ce pays. Depuis, les choses se sont enchaînées doucement mais sûrement. Plusieurs périodes importantes sont venues émailler cette première année d’activité, à l’image de cette grande soirée de recrutement organisée par FAO en Tunisie, au mois de juin. Pour Anaïs Durand, l’événement a littéralement dépassé leurs attentes. « Ce fut un grand succès ! Beaucoup plus que ce à quoi nous nous attendions », révèle-t-elle avant d’ajouter, « sur place, quarante personnes se sont déplacées. Je retiens surtout les échanges fructueux entre les nombreux candidats présents et l’équipe de FAO. La soirée s’est terminée avec quelques personnes en plus dans les rangs de la société ».
« 37 nouveaux salariés nous ont rejoints »
Outre FAO Tunisie, d’autres points marquants ont jalonné les premiers mois de 2019. À commencer par l’arrivée de nouvelles têtes dans l’entreprise. « Au total, ce sont 37 nouveaux salariés qui nous ont rejoints. Les profils sont variés mais ce sont surtout des personnes qui travaillent sur les secteurs des OPCVM et des Bonds », nous fait savoir Anaïs Durand. Autre nouveauté non négligeable : les nouveaux locaux de la société. Cet été, le siège de FAO Consulting a quitté le 45 rue Anatole France pour un nouveau départ au 119 rue du Président Wilson. À la clé, des bureaux plus spacieux, modernes et lumineux, et une ambiance de travail des plus optimales !
Objectifs et ambitions
Que faut-il attendre de ce dernier tiers de l’année 2019 ? « Nous ambitionnons d’atteindre une centaine de salariés d’ici la fin de l’année. À raison de sept embauches par mois, cela peut être jouable », se félicite Anaïs Durand. La croissance de FAO en France est désormais à conjuguer avec celle de FAO Consulting Tunisie. L’un des objectifs majeurs de ces prochains mois reste le développement de l’antenne tunisienne. D’après la Responsable Ressources Humaines de FAO, « embaucher des personnes en CDI là-bas qui interviendraient auprès de nos clients en France demeure un de nos enjeux majeurs pour la fin de l’année 2019.
« Cela est une bonne chose d’avoir la certification ISO 9001 »
Enfin, l’un des gros dossiers qui attend FAO dans les prochains mois concerne l’obtention de la certification ISO 9001. Présent à l’international, ce dispositif concerne le management des entreprises. C’est une sorte de guide qui va donner des éléments de base pour assurer le pilotage d’une entreprise, sans pour autant définir des solutions déjà toutes faites. Ce qui permet donc à chacun de l’adapter à sa culture ou ses pratiques.
- Vues1318