





Interview BFG Capital : "Nous recrutons des consultants aux profils très diversifiés."

Quel type de profils cherchez vous à recruter en priorité au sein de BFG Capital ?
Nous recrutons des consultants aux profils très diversifiés. La personnalité, la formation et le parcours du candidat sont autant d’éléments étudiés lors de nos entretiens de recrutement. La motivation reste le principal critère pour se démarquer des autres candidats.
Pouvez-vous expliquer en quoi consiste le métier de conseiller en gestion de patrimoine ?
Le métier de conseiller en gestion de patrimoine est un métier de conseil et d’accompagnement qui a pour objectif de faire fructifier, pérenniser puis transmettre le patrimoine de chacun. Une écoute active est nécessaire pour pouvoir au mieux analyser la situation de chaque investisseur et proposer des solutions patrimoniales sur-mesure.
Quelles sont les qualités principales et nécessaires d’un conseiller patrimonial au sein de BFG Capital ?
Nous remarquons que nos collaborateurs sont toujours dotés d’un fort tempérament commercial, d’une grande ambition et d’une présentation parfaite.
Pourquoi avoir recours à un conseiller en gestion de patrimoine ?
Le conseiller en gestion de patrimoine apporte une valeur ajoutée de par son indépendance et de par sa vision globale du marché. Il possède une excellente connaissance des outils fiscaux mis à la disposition de l’épargnant. La stratégie patrimoniale proposée se bâtit toujours sur une relation de confiance, pérenne et constructive avec l’investisseur.
Quel est l’avenir de cette profession ?
Les cabinets de conseil en gestion de patrimoine de petite taille subissent une forte réglementation, le travail de veille sur la législation fiscale reste donc permanent. Dans ce contexte, les outils digitaux permettent de gagner du temps et d’anticiper les tendances du marché. Depuis quelques temps, les « Fin Tech » tendent à révolutionner le secteur de la finance. Chez BFG Capital, nous sommes convaincus que la relation humaine reste prioritaire. Les algorithmes parviennent à proposer des outils patrimoniaux en fonction d’une méthodologie, de chiffres etc… L’intérêt de faire appel à un expert en gestion de patrimoine reste la possibilité d’échanger sur les réels besoins patrimoniaux de chaque investisseur. Chaque activité doit être portée par l’innovation avec une véritable compréhension des enjeux de demain.
Avez-vous des conseils à donner à des personnes souhaitant exercer ce métier au sein de BFG Capital ?
Nous conseillons à nos futurs consultants d’être persévérants et endurants. Ils doivent avoir la curiosité et le relationnel nécessaires pour partir à la découverte de nouveaux challenges.
Illustration: Marine Cabidoche
- Vues3453