Interview d’Eimen KBAIER, Moniteur de ventes au sein de la Caisse d’Epargne Loire Centre
1/ Présentez-vous en quelques lignes
Je m’appelle Eimen KBAIER, je suis issu d’une famille de commerçants, dès mon plus jeune âge j’ai baigné dans un environnement commercial. Dynamique et toujours souriant, je suis de nature optimiste dans la vie.
Diplômé d’un BTS Négociation et Relation Client que j’ai réalisé en alternance au sein du service des ventes de la Nouvelle République à Tours, j’ai ensuite passé 8 ans chez Bouygues Télécom et aujourd’hui, je fête mes 7 ans à la Caisse d’Epargne Loire-Centre.
2/ Quelle est votre parcours et comment avez-vous intégré la Caisse d’Epargne Loire Centre ?
Après mon BTS, j’ai intégré la société Bouygues Télécom, d’abord en tant que conseiller commercial puis j’ai fait partie de l’équipe projet avec l’ouverture d’un nouveau marché, celui des fournisseurs d’accès internet fixe, dans un premier temps avec la Bbox ADSL puis avec la Bbox Fibre ! De l’animation commerciale à la formation des nouveaux conseillers, j’ai acquis de solides compétences.
Par la suite, une amie (collaboratrice de la Caisse d’épargne) m’a mis en relation avec le service RH, puis rapidement mon choix était fait, j’intègre la Caisse d’épargne Loire centre !
3/ En quoi consiste votre métier ?
L’accompagnement collectif et le coaching individualisé sont mes missions principales. Du diagnostic au plan d’action, j’accompagne les collaborateurs dans la montée en compétence et pilote les performances. J’ai en charge la transmission des connaissances, des méthodes et des techniques de vente. Également, relai des chefs de marché, mon objectif est de faciliter l'appropriation des opérations commerciales ainsi que la réussite de la mise en marché des nouvelles offres.
Faire preuve de créativité dans la conception et l’animation de différents challenges commerciaux. Avoir un rôle de facilitateur entre les différents acteurs de l’entreprise contribuera assurément à la réussite des actions engagées. Vous l’avez compris, on ne s’ennuie pas. Le Moniteur des ventes est un métier très riche, c’est un véritable couteau suisse dans l’entreprise avec une très grande capacité d’adaptation.
4/ Selon vous, quelles sont les ingrédients pour s’épanouir dans ce poste ?
Selon moi, les valeurs et compétences indispensables pour s’épanouir sur ce métier sont le dynamisme, le goût du challenge, la créativité et surtout, la bienveillance.
Sur ce type de poste, la recherche perpétuelle d’innovation managériale permet de s’adapter à tous les changements de la société et impacts comportementaux sur les collaborateurs, et cela, afin de faciliter l’atteinte de leurs objectifs dans leurs quotidiens. Enfin, la solidarité est une valeur très importante dans ce métier, d’ailleurs, elle fait partie des valeurs de la Caisse d’Epargne Loire Centre.
6/ Est-ce que la Caisse d’Epargne Loire Centre offre des opportunités d’évolution en interne ?
C’est LA grande force de la caisse d’épargne Loire centre ! En 2015, J’ai intégré la Caisse d’épargne en tant que conseiller commercial puis chargé clientèle et aujourd’hui Moniteur des ventes.
En réalité, après une expérience réussie sur le poste de Chargé clientèle, plusieurs possibilités d’évolutions s’offrent à vous, vous pouvez vous spécialiser sur le marché Premium avec l’accompagnement d’une clientèle haut de gamme, ou bien vous orienter sur le marché des pros avec notamment l’accompagnement de clients en profession libérale ou bien choisir le management.
Dans tous les cas, vous bénéficiez d’un dispositif d’accompagnement sur-mesure en interne avec la caisse d’épargne pour maximiser vos chances de réussite sur l’orientation que vous aurez choisie.
7/ Un dernier mot pour la fin ?
J’aime beaucoup la citation de Thomas Jefferson : « Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit »
Un grand merci à vous et à très bientôt !
Retrouvez toutes nos offres d'emploi ici : https://recrutement.bpce.fr/offres-emploi/?tax_brands=caisse-depargne-loire-centre&external=false
- Vues987