




Je recrute, tu recrutes, il-elle recrute : nous recrutons

Vous connaissez probablement Page Personnel, cabinet de recrutement spécialisé, qui s’applique à trouver les meilleurs talents pour les entreprises qui lui font confiance. Mais pour recruter toujours mieux pour ses clients et proposer de belles carrières à ses candidats, Page Personnel se doit également de trouver de très bons profils pour intégrer ses rangs.
Vous aimeriez devenir Consultant(e) en Recrutement ? Vous avez le sens du contact, de l’écoute et de bonnes prédispositions commerciales ? Ça tombe bien : Page Personnel renforce ses équipes dans toute la France pour soutenir le développement de ses activités.
Simon a intégré nos équipes récemment après une formation en école de commerce et plusieurs stages en entreprise (sponsoring sportif, développement de partenariats commerciaux, …). Il nous livre son expérience.
Bonjour Simon, pourrais-tu nous expliquer en quelques mots ce qui t’a incité à rejoindre PP à ta sortie d’école ?
« J’avais effectué plusieurs stages plutôt orientés marketing et commerce au sein de grands groupes internationaux. Je recherchais un poste qui alliait l’aspect commercial à quelque chose de plus humain. Et au-delà de ça, je voulais intégrer une entreprise offrant des opportunités d’évolution, y compris à court terme. Chez Page Personnel, on peut passer sur des fonctions de management au bout de 2 ans si l’on s’en donne les moyens. Ailleurs, il faut compter 4, parfois 5 ans. Donc même si le salaire d’entrée n’est pas exactement celui qu’on pourrait attendre en sortant d’école à Bac+5, il suffit de se projeter à 1,5/2 ans pour comprendre que l’entreprise offre des perspectives plus qu’intéressantes. Et puis, on fonctionne beaucoup à la méritocratie. Je pense que c’est un critère très important pour les diplômés d’aujourd’hui. »
Au quotidien, qu’est-ce qui te plaît particulièrement dans ce métier ?
« Le fait de faire un métier en lien avec ma formation d’une part (aspect commercial, prospection), d’être objectivé, incentivé et donc de devoir se dépasser. Mais aussi et peut-être surtout l’aspect relationnel. Le relationnel joue beaucoup, tant côté clients que candidats. C’est là que se situe pour moi l’aspect humain du métier. Bien sûr il y a un volet RH dans l’approche des problématiques liées au recrutement (entretiens, recommandations sur une candidature, sur un profil, etc.), mais l’aspect humain ressort aussi quand on pense que l’on change quelque chose dans la vie de certaines personnes. Cela me rappelle le concept d’Adam Smith, « La main invisible », selon lequel la recherche par chacun de son intérêt individuel concourt en fait à l’intérêt général. Quand je place un candidat, je le fais en premier lieu parce que c’est mon métier. Mais si en plus cela peut influer positivement sur sa vie, alors tout le monde s’y retrouve. Il y a quelque chose de satisfaisant à cela. »
- Vues2158