La Caisse d'Epargne CEPAC arrange le refinancement du groupe ALBIOMA
Albioma est un producteur d’énergie engagé dans la transition énergétique grâce à la biomasse et au photovoltaïque.
Depuis 20 ans, le Groupe Albioma, implanté en Outre-Mer français, à l’Île Maurice et au Brésil a développé un partenariat unique avec le monde sucrier pour produire de l’énergie renouvelable à partir de la bagasse, résidu fibreux de la canne à sucre. En transition vers un mix énergétique à 80% renouvelable d’ici à 2023, Albioma est également le premier producteur d’énergie photovoltaïque en Outre-mer.
Caisse d’Epargne CEPAC arrange le refinancement du portefeuille de projets photovoltaïques du Groupe Albioma dans l’Océan Indien et met en place les facilités de crédit permettant le financement des nouveaux projets du Groupe dans cette même zone pour les 18 prochains mois.
Ce financement, d’un montant de près de 110 millions d'euros, permet au Groupe Albioma d’optimiser le financement de ses projets existants tout en rationalisant le futur financement des projets gagnés dans le cadre des appels d’offres récents lancés par la CRE.
Arthur CHARPENTIER, Responsable Adjoint des Financements de Projets :
« Nous sommes ravis d’avoir pu mener à bien cette opération complexe, qui combine la réorganisation corporate des filiales du Groupe Albioma dans l’Océan Indien tout en rationalisant l’exploitation des centrales existantes en leur faisant bénéficier d’un unique financement aux conditions compétitives. Ce financement permet également au Groupe Albioma de sécuriser la construction de ses projets lauréats des Appels d’Offre CRE, présents et futurs. L’attrait de la place bancaire pour cette opération témoigne, une nouvelle fois, de la qualité des actifs développés par le Groupe Albioma. »
- Vues651