La confiance et la rigueur, axes majeurs dans le secteur de la gestion de patrimoine
-
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Benjamin Rajzman, j’ai 25 ans et suis originaire de Marseille. Je vis maintenant à Paris depuis près de 3 ans.
Je suis passionné de sport et tout naturellement de football, sport chère à ma ville.
J’ai également une personnalité enthousiaste et positive.
-
Quel est votre parcours ?
J’ai intégré une école de commerce (Kedge Business School à Marseille) à la suite de mon BAC et j’y ai suivi dans un premier temps un diplôme Bachelor sur 3 ans, puis un Master of Science spécialisé en ingénierie financière les 2 années suivantes. Lors de mes études supérieures, j’ai notamment pu réaliser de nombreux stages dans différents domaines d’activités ainsi que vivre une formidable expérience à Londres durant 6 mois.
-
Quel est votre métier ?
Je suis conseiller en gestion de patrimoine au sein du cabinet Verney Conseil, que j’ai intégré en septembre 2018 pour un stage de fin d’études.
A la fin de mon stage, les associés du cabinet Verney Conseil ont su m’accorder leur confiance en me proposant d’intégrer leur équipe en tant que conseiller.
J’ai depuis franchi des étapes importantes et acquéri de l’expérience dans mon métier.
-
Quelles sont les compétences nécessaires pour évoluer dans ce métier ?
Je pense déjà qu’il faut avoir une bonne aisance à l’oral, car il est important d’être clair et rigoureux face aux clients.
Ensuite il faut dégager une confiance en soi et être convaincant.
Naturellement, il est important d’être organisé, motivé et déterminé.
Enfin, vous devez avoir un bon sens relationnel et commercial.
-
Quelle formation doit-on suivre si l’on souhaite faire ce métier ?
Je ne pense pas qu’il y ait de formation obligatoire à suivre pour évoluer dans ce métier. Intuitivement, ce sont certainement des études en gestion de patrimoine qui se rapprochent le plus de notre métier aujourd’hui.
Pourtant, je pense qu’une formation en école de commerce, en droit fiscal, en économie ou d’autres études supérieures peuvent demain faire de vous un conseiller en gestion de patrimoine, surtout car nous avons la chance chez Verney Conseil de suivre lors de notre intégration une formation très qualitative et complète.
-
Quel est votre quotidien en tant que consultant au sein de votre entreprise ?
Mon quotidien en tant que conseiller est fait en majorité de rendez-vous réalisés auprès de prospects et de clients et de la préparation de ceux-ci.
Je dois également suivre et gérer mon portefeuille de clients existants et développer celui-ci via de la recommandation et du parrainage.
Enfin, je travaille aussi sur le suivi administratif et bancaire de mes dossiers en cours de réalisation.
-
Qu’est-ce qui fait un bon consultant en gestion de patrimoine selon vous ?
Un bon consultant en gestion de patrimoine est une personne rigoureuse, organisée et déterminée.
Vous devez inspirer confiance, être convaincant et faire preuve de pédagogie.
Il faut savoir se fixer une stratégie et des objectifs pour y parvenir.
-
Comment pourriez-vous décrire le cabinet Verney Conseil sur le plan humain ?
Verney Conseil est un cabinet à taille humaine. Composé de 35 collaborateurs, l’environnement de travail est relativement plaisant, l’ambiance est extrêmement bonne et les associés sont à l’écoute et disponibles.
Au global les différentes équipes (commerciales, opérationnelles ou de directions) sont très soudées et avancent dans un seul et même but, développer le cabinet.
- Vues971