Le quotidien d'une conseillère clientèle chez MACSF
-
Présentez-vous-en quelques mots ?
Je m’appelle pauline, j’ai intégré la MACSF en 2021 en tant que conseillère clientèle à distance sur le centre de relation clientèle de Lille.
Je suis titulaire d’une licence de gestion/commerce. Après mon diplôme j’ai occupé le poste de conseillère clientèle en agence chez Groupama.
-
Comment se déroule une journée type dans votre entreprise ?
Mes missions sont variées, j’ai 3 principales activités. La première est la prise d’appel entrant, avec pour but de répondre aux demandes des sociétaires, une fois celles-ci traités, mon objectif est d’analyser son profil et de faire le rebond adéquate pour favoriser le multi-équipement afin de le fidéliser (70%).
Mes 2 autres activités sont la gestion des contrats (résiliation, avenant, souscription) (25%) et les appels sortants (5%).
-
Il y a-t-il des pré-requis pour exercer ce métier ?
Le poste que j’occupe nécessite d’avoir une aisance relationnelle, il faut avoir le gout du challenge tout en appréciant le travail en équipe.
La MACSF propose une gamme de produits privés et professionnels très larges, la montée en compétence nécessite d’être rigoureux, organisé, et de savoir s’adapter aux produits comme à notre sociétariat.
-
Un dernier mot pour les futurs présents ?
Sur le centre de Lille, j’ai découvert une entreprise à taille humaine, ou je me sens parfaitement à ma place au sein de mon équipe, l’encadrement est attentif à l’épanouissement de chacun.
J’exerce un métier enrichissant ou il faut faire preuve d’adaptabilité ,de rigueur et d’autonomie ,les objectifs demandent de réels qualités commerciales tout en respectant les vrais besoins de nos sociétaires.
Chaque journée est différente ,l’assurance est un métier en constante évolution et c’est appréciable d’avoir un poste aussi polyvalent avec un excellent sociétariat.
- Vues442