

MAAF apporte son soutien pour la formation des jeunes dans le domaine de l’IT

Marque du groupe Covéa, MAAF poursuit les engagements du groupe et agit pour l’insertion des jeunes. Preuve en est, MAAF devient mécène de l’école 42 Angoulême pour accompagner la formation de jeunes programmeurs et programmeuses.
Ce mécénat s’inscrit pleinement dans les engagements de responsabilité sociétale de MAAF sur l’égalité des chances, les territoires et la proximité, le savoir et les cultures. En tant qu’acteur local, MAAF s’attache à favoriser la dynamisation des territoires et à développer du lien social. Donner accès au savoir au plus grand nombre constitue pour MAAF une action concrète pour renforcer l’accès à l’éducation » précise Stéphane Duroule, directeur général MAAF Assurances.
L’école 42 Angoulême sera inaugurée en novembre 2021. Elle formera des jeunes aux métiers de programmeurs informatiques dans l’objectif de répondre aux besoins de compétences numériques des entreprises du territoire de la Charente et de la Nouvelle Aquitaine.
Modèle unique, avec une pédagogie innovante, un programme spécifique en faveur de la parité cette nouvelle école accueillera 150 étudiants à l’ouverture et prévoit la formation de 400 élèves dès la 3ème année de fonctionnement.
- Vues367


