Magali Suau-Flumian, Conseillère de gestion agricole : " Chez Cerfrance nous pouvons oser et co-construire "
-Présentez-vous en quelques lignes
Je m’appelle Magali Suau-Flumian, je travaille à Cerfrance Puy-de-Dôme Avenir depuis 20 ans déjà. Pendant 15 ans, exclusivement sur un poste de conseiller de gestion agricole en charge de l’accompagnement d’un portefeuille de 150 clients-adhérents. Depuis 5 ans, à mi-temps sur des fonctions transverses, des sujets de relation client, communication et marketing. Depuis le 1er février, je suis responsable communication et marketing et j’ai intégré le comité de direction.
-En quoi consiste le métier de conseillère de gestion ?
Le métier de conseiller de gestion est passionnant par sa richesse en rencontres. La diversité de l’accompagnement que l’on mène pour les dirigeants en attente de compétences de plus en plus pointues oblige à une grande ouverture d’esprit et un large spectre de connaissances (techniques, humaines, fiscales, juridiques, patrimoniales…). Le conseiller de gestion est un généraliste, il est souvent le pivot de la relation entre le client-adhérent et les experts de Cerfrance. Il travaille en étroite relation avec les juristes, fiscalistes, conseiller patrimonial, expert-comptable qui apportent un éclairage de spécialiste. L’objectif étant de délivrer au dirigeant une approche 360 degrés du conseil, d’où la nécessité d’un travail de groupe.
-Pouvez-vous nous expliquer votre évolution au sein de Cerfrance ?
A Cerfrance nous pouvons oser et co-construire. Nous travaillons en groupe de projet avec des sensibilités et compétences différentes afin de rester toujours au plus près des préoccupations de nos clients-adhérents et des enjeux de demain. C’est donc naturellement que mes fonctions ont évolué vers des postes de chef de projet et d’encadrement.
-Quels sont les prérequis pour exercer votre métier ?
Les prérequis pour exercer le métier de conseiller de gestion : école de commerce, école d’ingénieur agricole, cursus universitaire, certains de mes collègues viennent du secteur bancaire et assurance. La formation continue reste très importante pour mettre à jour ses connaissances.
-Quelle est la richesse de votre poste au niveau interne et externe ?
La richesse première est l’échange qu’il soit en interne avec mes collègues ou en externe avec les clients-adhérents et partenaires. Nous apprenons beaucoup les uns des autres et c’est une véritable force collective.
-Quelles sont les valeurs essentielles à Cerfrance ?
Pour moi, les valeurs essentielles sont l’écoute, la proximité et l’ouverture d’esprit (le petit pas de côté qui fait la différence dans notre accompagnement !)
-Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaiterait vous rejoindre ?
Je conseille aux futurs collaborateurs de venir comme ils sont, tout naturellement. Nous apprécions les personnes aux valeurs humaines fortes, orientées satisfaction client, capables de s’adapter à différentes problématiques. Le cursus de formation interne mis en place permet aux nouveaux collaborateurs d’appréhender leur métier. Ces formations sont un lieu d’échanges et de transmissions de savoirs, savoir être et savoir-faire. Tout un programme pour se sentir à l’aise dans son travail et son entreprise !
https://www.cerfrance-puydedome.fr/rejoindre-cerfrance-puy-dome-avenir-63_fr.html
- Vues672