Mazars crée « Mazars North America Alliance »
L’Alliance renforce la présence de Mazars en Amérique du Nord et permet à ses clients d’accéder désormais à 40 000 professionnels à travers le monde.
« Mazars North America Alliance » renforce considérablement la présence de Mazars sur le territoire nord-américain pour offrir à sa clientèle internationale un accès complémentaire à plus de 16 000 professionnels de cinq grands cabinets d’audit, tax et conseil aux Etats-Unis et au Canada.
« Cet accord change véritablement la donne pour Mazars. Nous avons déjà une présence directe aux Etats-Unis et au Canada dans notre périmètre intégré mais l’alliance renforce significativement nos capacités en Amérique du Nord et nous permet de développer notre capacité de service pour nos clients internationaux dans la région », déclare Hervé Hélias, Président du Groupe Mazars.
« Mazars North America Alliance » est le fruit d’un accord entre Mazars et cinq cabinets leaders aux États-Unis et au Canada : BKD, Dixon Hughes Goodman, Moss Adams, Plante Moran (sociétés américaines) et MNP (société canadienne). Sur le plan géographique, en complétant la présence existante de Mazars USA et Mazars Canada, ces cinq cabinets permettront à Mazars de disposer d’une couverture de l’ensemble du territoire nord-américain, en opérant sous une même marque.
Mazars peut désormais s’appuyer sur 40 000 professionnels au service de ses clients dans le monde entier : 24 000 professionnels répartis dans 89 pays et territoires du partnership intégré unique de Mazars, et 16 000 professionnels aux Etats-Unis et au Canada au sein de « Mazars North America Alliance ». Cette envergure et cette richesse de talents permettent à Mazars d’offrir à ses clients, où qu’ils se trouvent dans le monde, une qualité de service aux meilleurs standards du marché.
« L’alliance augmente notre capacité à servir nos clients internationaux partout dans le monde. Dans un secteur de l’audit et du conseil fortement concentré, cette alliance permet une alternative de choix. Nous travaillons de longue date avec chacun de ces cinq cabinets et nous partageons les mêmes valeurs de qualité, d’éthique et de professionnalisme. Les cinq cabinets sont enregistrés auprès des régulateurs nationaux (dont le PCAOB – organe américain de supervision de l’audit des sociétés cotées aux Etats-Unis) et, par le biais de « Mazars North America Alliance », ils contribueront à la qualité et l’expertise que nos grands clients attendent sur l’ensemble de l’Amérique du Nord. » explique Hervé Hélias.
Avec « Mazars North America Alliance », Mazars renforce sa taille critique pour répondre au besoin des grandes entreprises internationales à un moment où la rotation obligatoire des cabinets d’audit se met en œuvre en Europe et où le débat sur la mise en œuvre effective du joint audit est d’actualité au Royaume Uni », conclut-il.
- Vues618