





Prix Bernheim 2019

Pour la 9ème année consécutive, l'association Robert Mazars s'associe avec l'université Paris Dauphine pour décerner le prix Bernheim. Cette association avec l'une des universités les plus prestigieuses renforce la volonté du cabinet de s'impliquer dans la recherche et d'être au plus proche des étudiants.
Le prix Bernheim - en hommage à Yves Bernheim, associé Mazars décédé en 2002 - récompense les meilleurs travaux de recherche des étudiants des différents Masters de Dauphine.
Le 14 novembre avait lieu la remise des prix : 6 étudiants finalistes qui, en 1 minute et 30 secondes, doivent pitcher leur sujet de mémoire et convaincre le public. Cette année, les étudiants présélectionnés ont pu participer à un atelier de préparation au pitch dans nos locaux avec l'une de nos mazariennes, l'occasion de s'entraîner pour le jour J.
Le jury, à la fois composé de collaborateurs Mazars et de professeurs de Dauphine, a décerné 4 prix :
- Le 1er prix revient à Zuzanna Sonenberg du Master 128 avec son mémoire "The electronic and economic mass surveillance of GAFAM"
- Le 2ème prix revient à Laurie Desnouveaux du Master 202 avec son mémoire "L'impact de la servicialisation des jeux-vidéos sur la relation entre finance et créativité chez les développeurs"
- Le 3ème prix revient à Sarah Lefort du Master SIEE avec son mémoire "Enjeux et risques de l'analyse de données issue des réseaux sociaux par les services RH : quel rôle pour l'audit ?"
- Le 4ème prix revient à Mathieu Bonjour du Master 202 avec son mémoire "L'animation des leviers de la performance sociale par la formalisation du capital humain"
Enfin, le public a aussi joué un rôle en attribuant le Prix Coup de Cœur, qui est cette année revenu à Marine Ehret du Master SIEE pour son mémoire "Le RGPD est-il un frein au développement de l'intelligence artificielle dans les entreprises européennes ?".
Retrouvez en vidéo les témoignages de certains étudiants ayant participé au prix :
- Vues2883