Crédit Agricole Assurances
Gestionnaire en relation client, un métier idéal pour débuter en assurances
1. Présentez-vous-en quelques lignes
Je m’appelle Ever, j’ai 26 ans et je suis native du nord. Après le lycée, je me suis dirigée vers la fac de droit pour devenir procureur mais j’ai finalement décidé de m’arrêter après avoir validé ma licence pour partir à l’étranger. J’ai vécu aux Etats-Unis pendant 1 an afin d’améliorer mon anglais et de découvrir cette culture fascinante. Ce fût une aventure humaine que je n’oublierai jamais et qui m’a appris beaucoup sur moi-même et sur ce qui m’entoure. A mon retour, j’ai décidé de chercher du travail et de commencer à mettre un pied dans la vie active.
2. Pourquoi vous êtes-vous dirigé vers le secteur de l'assurance ?
J'étais dans la découverte et prête à me jeter dans de nouvelles aventures. Je me suis dirigée vers ce secteur car il est porteur et dynamique. Je me suis finalement rendu compte que j’aimais ça et que je souhaitais évoluer dans ce milieu.
3. Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste votre métier ?
Je suis gestionnaire en relation client, positionnée sur la partie assistance e-ADE. L’ADE correspond à l’assurance des emprunteurs, et l’e-ADE est un portail de Crédit Agricole Assurances qui permet aux clients de saisir leur demande d’adhésion à l’assurance emprunteur. Je réponds aux demandes de nos clients, que ça soit par téléphone ou par email. Mon rôle est de les accompagner afin qu’ils effectuent leur demande d’adhésion à l’assurance emprunteur de manière digitalisée. Ils ont la possibilité de suivre leur dossier, de la saisie du questionnaire de santé à l’édition du certificat d’assurance. L’intérêt du digital est la rapidité du service et l’instantanéité du suivi de dossier. Nous sommes également là pour les accompagner sur l’outil et résoudre les éventuelles anomalies techniques qu’ils pourraient rencontrer, en lien avec les équipes IT. C’est un métier très valorisant et qui a le service client au cœur de ses préoccupations.
4. Quelles sont les compétences nécessaires à ce poste ?
Ce poste nécessite plusieurs compétences humaines, il faut notamment être patient, sérieux et empathique. Bien entendu, ne pas avoir peur du contact téléphonique et avoir le sens de l’accueil. Le principal est de rester naturel et à l’écoute de nos clients.
5. Comment décririez-vous l’environnement interne à Crédit Agricole Assurances ?
On nous propose un environnement de travail sain, porteur d’innovations et où l’on cultive l’entraide. Les valeurs de l’entreprise sont claires, l’humain est au cœur de tout !
6. Quels conseils donneriez-vous aux personnes souhaitant se lancer dans ce métier ?
Lancez-vous ! Il faut oser et ne pas se poser de questions ! L’important est d’être là à 100 %, de montrer sa personnalité et de s’investir dans la mission qui nous a été confiée, cela même au-delà des compétences qui s’acquièrent avec l’expérience.
Retrouvez ici nos offres d'emploi à Lille.
- Vues799