"La qualité de l’expérience étudiants est au cœur de nos préoccupations." - Sandrine Shokron
Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je suis enseignante de fiscalité depuis plus de 20 ans et responsable de programmes depuis plus de 15 ans. J’ai intégré PPA Business School il y a quelques mois en tant que directrice pédagogique des Bachelors du pôle gestion (Finance, Conseil Audit & Contrôle de Gestion, Gestion de Patrimoine et Ressources Humaines). J’ai une véritable passion pour la pédagogie, l’enseignement et l’accompagnement des étudiants.
En quoi consiste votre poste ?
En tant que directrice pédagogique, j’ai de nombreuses missions. Je suis garante de la cohérence des enseignements et de leur adéquation aux besoins du marché. A ce titre, je suis attentive aux évolutions des métiers et aux besoins des professionnels pour faire évoluer les programmes et proposer des thématiques actuelles. Autre mission qui me tient à cœur : veiller au bon déroulement de la scolarité de nos étudiants et les aider à progresser avec bienveillance.
Pouvez-vous nous en dire plus sur l'expérience étudiante ?
La qualité de l’expérience des étudiants est au cœur de nos préoccupations. Dès son entrée chez PPA Business School et jusqu’à sa diplomation, l’étudiant bénéficie d’un suivi personnalisé par les équipes de la scolarité, de la pédagogie et des relations entreprises. Nous sommes en relation permanente avec les entreprises dans lesquelles ils effectuent leur alternance et nous pouvons ainsi repérer très vite un étudiant qui a besoin de notre aide. D’une façon générale et plus simplement, je souhaite sincèrement que nos étudiants s'épanouissent et gardent de beaux souvenirs de leurs années étudiantes sur le campus.
Quels sont les débouchés de vos Bachelors ?
Les débouchés sont nombreux et dépendent des titres préparés. En Bachelor Conseil Audit et Contrôle de Gestion, par exemple, les débouchés tournent notamment autour de missions d’assistants ou de responsables comptables. En Bachelor gestion de patrimoine immobilier, les étudiants se voient confier des missions de chargés de clientèle dans les banques, ou auprès de promoteurs immobiliers, par exemple. En Bachelor finance, ils évoluent vers des métiers de responsables financiers et en Bachelor Ressources Humaines, ils occupent notamment des postes de chargés des relations humaines.
Quelles sont les forces de ces programmes ?
C’est l’alternance. Compromis entre des temps académiques et des temps professionnels, nos étudiants peuvent ainsi mettre en application leurs connaissances théoriques en entreprise et inversement ils apportent à l’école leur expérience et leur maturité professionnelles. Une semaine par mois, ils suivent divers séminaires qui leur permettent d’approfondir des notions essentielles de leur formation.
On peut citer également l’initiation et la formation à Bloomberg proposée à nos classes de finance ou de contrôle de gestion, les conférences sur l’évolution des métiers RH ou encore la pratique du logiciel Big Expert en Gestion de patrimoine.
Un dernier mot pour la fin ?
Chez PPA Business School, on forme des futurs manager avec exigence et bienveillance.
- Vues422