

KEDGE Business School
Partager
Crise du Covid-19 : Une occasion inédite de réorienter notre économie financiarisée vers l’économie réelle par les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance ?

La crise sanitaire du COVID-19 se traduira inexorablement par une crise financière, économique et sociale. Mais cette crise aura pour mérite de révéler la robustesse des entreprises et des investissements durables respectant les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) face aux géants boursiers enfermés dans le rendement actionnarial à court terme et déconnectés du bien commun.
Une occasion inédite de comprendre l’urgence de réorienter notre économie financiarisée vers l’économie réelle.
Une occasion inédite de comprendre l’urgence de réorienter notre économie financiarisée vers l’économie réelle.
Parce que l’ESG est un gage de résilience aux crises…
Les entreprises performantes sur les critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) font partie de celles qui ont le moins chuté en Bourse. Les fonds durables et ISR résistent mieux à un choc de volatilité car les investisseurs considèrent qu’ils sont composés d’entreprises plus robustes. Les politiques d’engagement à long terme et la confiance accordée à ces entreprises au sein des portefeuilles boursiers permettent de mieux résister en temps de crise.
- Vues1209
0 commentaire
C
Les articles de KEDGE Business School
Le 02/08/2024
Le 02/07/2024
Le 02/07/2024
Le 02/07/2024