





Avec sa nouvelle campagne média, le Réseau Cerfrance fait de la facture électronique un levier de proximité et de modernité
Dans un monde professionnel où les exigences réglementaires se mêlent aux impératifs de modernisation, la facture électronique s’impose comme un tournant décisif et le symbole d’une transformation numérique qui s’accélère. Si la réforme n’est pas encore une obligation pour tous, la question de l’accompagnement est déjà centrale.
Engagé auprès de ses 320 000 clients-adhérents sur ces enjeux, le Réseau Cerfrance choisit de prendre la parole, à travers une campagne nationale ambitieuse, lancée le 14 avril 2025. Cette campagne s’adresse aux exploitants agricoles, gérants de TPE/PME, commerçants, artisans ou encore professions libérales et vise à réaffirmer le rôle fondamental que joue le Réseau Cerfrance dans ce tournant stratégique : celui d’un partenaire fiable, engagé, et plus que jamais aux côtés de ses clients.
La facture électronique, c’est du gâteau… avec Cerfrance
La campagne joue avec les codes de l’accessibilité et de la simplicité. Avec un clin d’œil à la culture populaire et aux métiers de bouche, l’accroche “C’est du gâteau” illustre l’accompagnement sur mesure proposé par Cerfrance, même dans les complexités souvent redoutées de la dématérialisation.
Et parce que cette réforme impactera directement la manière de piloter, gérer et facturer une entreprise, Laurent Beurienne, Directeur Général du Conseil National du Réseau Cerfrance, insiste sur la responsabilité qui incombe aujourd’hui aux acteurs de l’accompagnement : « La facture électronique n’est pas un simple enjeu technique. Elle touche au cœur de l’organisation des entreprises, de leur gestion à leur relation client. Notre rôle est d’anticiper avec nos clients, de leur donner une lecture claire des étapes à franchir, et de transformer cette obligation en véritable levier de performance. »
Rayonner à grande échelle, tout en restant au plus près des professionnels
Diffusée en presse quotidienne régionale, radio et en digital, la campagne déploie un dispositif complet, conjuguant puissance et proximité locale. La visibilité sera amplifiée à la rentrée grâce au sponsoring des matinales du 8 au 28 septembre sur BFM TV.
- Vues125