😬 Je n'aurais pas dû demander à ChatGPT
Ce matin, en préparant ma newsletter hebdomadaire, je me suis tourné vers ChatGPT. Mon prompt était simple : "tu peux me préparer une analyse du marché de l'immobilier dans le contexte d'une crise politique en France ?".
En quelques instants, j'ai obtenu une réponse... Mon naturel plutôt optimiste en a pris un coup. Pour les plus curieux d'entre vous, je vous laisse faire le test auprès de ChatGPT.
La conclusion (toutefois sans surprise) de mon expérience : le bulletin de vote qui sera glissé dans l'urne le 30 juin puis le 7 juillet aura des conséquences significatives pour le marché de l'immobilier et du crédit.
Dans notre revue de presse, nous revenons bien évidemment sur la situation politique et le programme des principaux partis candidats aux élections.
👉 L’incertitude règne : à moins de 3 semaines du 2ème tour des élections législatives, qui peut dire quel sera le nouveau visage de l’Assemblée Nationale ? Conséquence de la crise politique actuelle, le marché de l’immobilier voit s’envoler les maigres signaux de reprise observés ces dernières semaines.
🧐 Pendant ce temps, plusieurs observateurs voient un coup d’arrêt à la baisse des taux. Remontée de l’OAT, agences de notation frileuses face aux incertitudes : une chose est sûre, les banques vont intégrer la situation politique dans leur fixation des barèmes de crédit.
💡 En bonus : le point sur les programmes des principaux partis en matière de Logement.
Pour consulter la revue de presse, c'est par ici !
Bonne lecture.
- Vues65