Comment Google Cloud et Accenture aident les banques à réinventer leur modèle ?
L’innovation, le Cloud et la donnée sont clés pour réinventer le modèle bancaire dans l’optique de répondre aux nouvelles attentes des clients et de réduire les coûts.
Les banques rencontrent un certain nombre de difficultés actuellement : un contexte économique défavorable avec des taux bas durables, des revenus qui s’effritent, et une base de coûts qui baisse mais qui reste élevée. Les besoins des clients, leurs comportements et leurs attentes évoluent aussi avec une valorisation de l’humain mais le besoin d’avoir plus de digital. Ils ont dû mal à percevoir la valeur de la banque et à différencier les marques entre elles. Ils voient cependant des nouveaux entrants, des fintechs, des néobanques entrer sur le marché et apporter des nouveaux services innovants. C’est le bon moment pour les banques pour se réinventer et proposer quelque chose de différent, quelque chose de plus utile, aligné avec leur positionnement, avec leur ADN et leurs valeurs, tout en construisant un modèle opérationnel qui soit viable économiquement.
La donnée et le cloud sont au cœur de la réinvention du secteur bancaire pour renforcer le niveau d’automatisation, réduire les coûts et engager les clients de manière plus proactive, plus personnalisée et plus pertinente. Google Cloud se positionne sur ces enjeux et apporte une démarche unique sur le marché, plus centrée client et très centrée sur la transformation en apportant ses compétences et son expérience historique sur la donnée et l’intelligence artificielle.
Notre complémentarité fait notre force : Google Cloud apporte sa technologie et a l’expérience de déployer des grands projets à l’échelle de milliards d'utilisateurs. Accenture met à l’échelle la technologie pour transformer les entreprises de bout en bout. Ensemble, nous partageons une culture d’innovation et pouvons apporter les capacités de transformation et le changement culturel nécessaires à la réinvention du secteur bancaire.
- Vues436