





Découvrez le témoignage de Véronique Moliner, Responsable des Ressources Humaines et du Développement chez BFG Capital

Quelle est votre politique de recrutement ?
Nous fonctionnons comme une entreprise anglo-saxonne basée sur le modèle de la méritocratie. Nous attachons finalement que peu d’importance à l’école fréquentée par le candidat, aux diplômes obtenus ou aux expériences professionnelles. Nous recherchons avant tout une personnalité qui saura apporter une valeur ajoutée à notre groupe et ainsi nous accompagner tout au long de notre développement. Aussi, nous privilégions la montée en compétences de nos ressources humaines au détriment du recrutement en externe.
Quelles sont vos perspectives de recrutement en 2017 ?
Notre cabinet est composé de profils aux parcours riches et diversifiés, toutefois liés par des dénominateurs communs. En effet, si la compétence commerciale se veut être la condition sine qua non, nous recherchons également des candidats qui ont un excellent relationnel, une forte appétence pour la finance, l’esprit entrepreneurial et l’ambition.
Si l’année 2016 était placée sous le signe de la restructuration, l’année 2017 sera sous le signe de la consolidation au niveau de nos effectifs.
Valorisez-vous certains types de formations / expérience ?
Nous apprécions particulièrement les candidats ayant déjà eu une expérience commerciale terrain reconnue et ce, que ce soit pendant un stage, une alternance ou une expérience plus confirmée.
Quel conseil donneriez-vous à un candidat qui souhaite intégrer votre entreprise ?
Je lui conseillerais de mettre en avant sa personnalité, sa motivation, sa volonté d’apprendre mais aussi son ambition sans limite.
Véronique Moliner
Responsable des Ressources Humaines et du Développement
BFG Capital
- Vues4743