Le courtage : un marché en pleine évolution
Les professionnels comme les particuliers ont des besoins en financement pour leurs projets. Afin de trouver la solution idéale pour leurs situations respectives, ils ont tout intérêt à faire appel à un courtier expert.
Comment les courtiers en prêt immobiliers, prêts professionnels et particuliers vont-ils leur apporter des solutions ?
« Le marché du courtage est toujours en pleine évolution. Les particuliers comme les professionnels font systématiquement appel à un courtier, c’est devenu un mécanisme récurrent. » explique Mary Plusquellec dans l’interview.
Ainsi, le courtage représente aujourd’hui 40% des parts de marché des montants financés. Cependant, les particuliers et les professionnels vont avoir des préoccupations et des exigences différentes.
« Le particulier va être à la recherche des meilleures conditions de taux et d’assurance pour avoir la mensualité la plus légère qu’il soit. »
Quant au professionnel, sa priorité absolue va être de « pouvoir se consacrer à son activité d’une part et d’autre part obtenir un accord de financement ».
Trouver la bonne assurance emprunteur va également être une problématique importante pour tout type de financement : on sait qu’en 2017, son chiffre d‘affaires d’ensemble représentait 9 Milliards d’euros, avec presque 50% de progression depuis 2003.
Vanetys suit tous ses clients professionnels, afin de construire leur projet ensemble, leur proposant un diagnostic tous les 6 mois et un arbitrage sur leurs bilans pour un accompagnement tout au long de l’entreprenariat.
On a ici une mise en œuvre des valeurs de l’entreprise, où mettre l’humain au cœur des préoccupations va être la clé de la réussite, pour fournir une solution véritablement adaptée à la typologie de chaque personne, et de chaque projet.
- Vues1870