VANETYS, expert du Courtage en France recrute !
Quelles sont les particularités du secteur du courtage en France ?
Les particuliers comme les professionnels ont besoin de financement pour mener à bien leurs projets. Passer par un courtier expert est un moyen pour trouver la solution adéquate et obtenir une grande aide.
Le marché́ du courtage en France est en pleine évolution, car le recours à ces experts en financement est devenu un mécanisme récurrent qui occupent 40 % des parts de marché.
Les préoccupations des particuliers et des professionnels ne sont pas les mêmes.
Le particulier est exigeant, il recherche les meilleures conditions de taux et d’assurance pour obtenir une charge mensuelle la plus légère possible. C’est pourquoi les courtiers Vanetys négocient les meilleures conditions du marché pour ses clients et travaillent dans une démarche qualitative basée sur l’analyse d’expert en financement.
Le professionnel, pour sa part, veut avoir une écoute et pouvoir se consacrer à son activité́ et donc gagner du temps en obtenant un accord de financement avec des délais de traitement courts. Chez Vanetys, on a décidé d’effectuer un suivi de l’évolution de la situation des clients professionnels, en proposant un diagnostic tous les 6 mois ainsi qu’un arbitrage sur les bilans. Ainsi, on les aide sur le projet dès le départ et tout au long de la vie de l’entreprise.
Quel est le concept du groupe Vanetys ?
Le Groupe Vanetys, est un courtier spécialisé en prêts immobiliers et prêts professionnels, et assurances. Nous accompagnons nos clients de la recherche en financement jusqu’à la réalisation du projet de notre client qu’il soit particulier ou professionnel.
Avec un taux de satisfaction client de 97%, notre Back Office dédié à l’accompagnement de nos clients, les soulage dans leurs démarches auprès de tous les interlocuteurs inhérents à leurs dossiers. En véritable soutien, Vanetys privilégie l’humain au cœur de ses dossiers et à travers les solutions qu’il propose, ce groupe applique le cas par cas. Le client a besoin que le courtier comprenne véritablement ses attentes et que le projet se construise ensemble. "Les valeurs Vanetys... Aborder le financement autrement, s’intéresser aux différents projets comme s’ils étaient les nôtres. S’investir aux côtés de nos clients pour que se crée une émulation, qui rende chaque dossier, unique…"
Aujourd’hui, le Groupe Vanetys c’est 30 Agences au national et 80 collaborateurs. Il continue de se développer et ambitionne un réseau de 50 Agences à l’horizon 2020.
Quels types de profils recherchez-vous et qu'apportez-vous aux adhérents du réseau ?
Nous pouvons vous proposer de nous rejoindre en tant que collaborateur indépendant pour exercer en total autonomie sur le plan juridique, social et du management, tout en étant affilié à notre réseau.
Le contrat de Licence de Marque du Groupe VANETYS attribue une exclusivité d’implantation pour l'exploitation de la marque, en bénéficiant des outils mis à votre disposition pour vous permettre d’atteindre rapidement un seuil de rentabilité.
Nos engagements à vos côtés reposent sur trois principes :
- la mise à disposition d’un savoir-faire identifié, à la base du succès commercial que nous rencontrons, incluant des supports et des formations internes.
- une assistance pour vous accompagner et mettre en place la méthode et le savoir-faire du Groupe
- la mise à disposition de supports de communication ou d’identification du réseau (logo de la marque, enseigne, charte graphique...)
Quel est le quotidien des collaborateurs ?
Vous accompagnez vos clients en soutenant leurs projets tout au long du processus d'acquisition. Votre démarche est avant tout qualitative et se démontre dans la personnalisation de notre suivi. Vous avez un fort esprit commercial, vous développez un portefeuille de clients et prescripteurs de tous secteurs.
Vos responsabilités consistent à :
- Piloter et animer d’une équipe commerciale.
- Définir les secteurs, entreprises et interlocuteurs clés à approcher
- Prospecter, développer et entretenir son réseau d’apporteurs d’affaires.
- Mettre en place des actions visant à développer l'activité́ et le chiffre d'affaires de votre agence.
- Élaborer des montages financiers pour chaque projet, optimisés pour vos clients.
- Faire preuve d'une dimension conseil, en proposant lorsque cela s'avère indispensable, de nouvelles voies de réflexion.
Idéalement issu du domaine bancaire ou immobilier, vous avez tissé un fort réseau dans ce domaine. Vous mettez la Qualité́ et le Service au cœur de vos préoccupations.
Quelles qualités recherchez-vous ?
Autonome et force de proposition, vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel. Reconnu(e) pour votre sens commercial très développé́ dans un contexte multiculturel, vous devrez posséder de réelles qualités de persuasion et de développeur. Vous possédez également une forte capacité́ d'adaptation et avez le goût du challenge.
Un courtier doit avant tout aimer le commerce, puisque son travail est basé sur les échanges commerciaux. Il compare les offres et calcule les risques pour ses clients, il doit donc aimer les chiffres.
Par ailleurs, le commerce implique de travailler et négocier avec plusieurs entités, les clients, les partenaires, les informateurs. Être fin psychologue et avoir le sens du contact sont donc des atouts non négligeables.
Une forte capacité́ d’analyse est également essentielle pour comprendre les besoins des clients et être ainsi capable de les conseiller au mieux. Pour se faire, un courtier doit être capable de voir au-delà̀ de l’environnement du moment. Il doit savoir anticiper les changements du marché́, les évolutions de ses clients et imaginer toutes les situations.
- Fibre commerciale
- Goût du service client, excellent relationnel
- Management
- Gestion du temps et des priorités
- Autonomie
- Disponibilité́
- Empathie
En termes de formation, quel est le niveau requis ?
- Bac+3, Bac+4 ou équivalent Banque assurance – IOBSP
- Expérience professionnelle : 4 ans comme cadre dans des fonctions liées à la réalisation d’opération de banque et service de paiement au cours des 5 ans précédant l’immatriculation au registre
- Vues3525