Le métier de Operations Service Manager (OSM) chez FAO Consulting
A priori, les domaines de l’immobilier et du digital ne sont pas forcément proches. Et pourtant, Lamia Boukhemis a réussi à faire le lien entre eux, opérant ainsi un changement notable dans sa carrière. Consultante durant sept ans chez Sopra, la jeune femme avait envie de changer de secteur d’activité. Pour cette diplômée d’un Master 2 en Technologies de l’information à l’Université Claude Bernard Lyon 1, la question de changement de secteur fonctionnel s’est posée après quelques années sur le marché du travail. « J’étais dans le secteur de l’Immobilier mais j’avais envie d’aller explorer d’autres secteurs fonctionnels », déclare-t-elle.
S’ensuit alors une période de recherche de deux mois. Et puis, début 2018, la route de Lamia croise celle de Corinne Zagdoun, directrice de FAO Consulting. Entre elles deux, le courant passe très bien. Pour la jeune femme, la perspective de travailler pour FAO Consulting est une chance mais plusieurs critères sont à prendre en compte. « J’avais envie non seulement de changer de secteur d’activité mais aussi d’accéder à un poste supérieur pourvu de moyens nécessaires », reconnaît-elle, avant d’ajouter que, « Corinne, était prête à tout mettre en œuvre pour répondre à mes attentes ». Une relation de confiance va très vite s’instaurer entre Lamia et FAO, qui était prête à prendre un risque en l’engageant sur profil et non sur mission, ce qui n’est pas l’habitude de la société qui fonctionne habituellement de manière inverse. Un pari osé mais qui finira par payer puisque Lamia décrochera ses premiers contrats peu de temps après. Ainsi, la collaboration entre la jeune femme et FAO a débuté sous les meilleurs auspices puisque le poste offre de meilleures perspectives et de nouvelles responsabilités.
Gagner au change
« Entre l’immobilier et le digital, il y a énormément de différences », souligne la jeune femme. Même si ce nouveau poste chez FAO est beaucoup plus lourd et qu’il entraîne davantage de responsabilités et de pression, cette dernière ne regrette absolument pas son choix. « Objectivement, je ne vois pas quels inconvénients je pourrais y trouver. J’ai plus de challenges et de perspectives », insiste celle qui officie désormais comme OSM, ou Operations Service Manager.
Après ses premiers mois passés chez FAO Consulting, Lamia tire un premier bilan très positif. « C’est une société qui défend l’intérêt de tous. On discute beaucoup et la communication est une donnée primordiale. Surtout, je pense que c’est une entreprise qui fait vraiment confiance à ses différents collaborateurs », comme le déclare la jeune femme, qui reconnaît « avoir une vraie proximité avec FAO et ceux qui y travaillent comme Corinne (Zagdoun) ou Anaïs (Durand), chargée des ressources humaines». Pour Lamia, l’année 2018 a certainement été l’une des meilleures de sa carrière. Et face aux nouveaux et nombreux challenges qui l’attendent chez FAO, 2019 promet d’être tout aussi stimulante !
Antoine Le Fur
- Vues973