

Nos conseils pour anticiper le prélèvement à la source

Nos conseils pour anticiper la mise en place du prélèvement à la source dès aujourd’hui.
L’équipe DBF AUDIT vous accompagne à chaque étape du passage au prélèvement de l’impôt à la source applicable à compter du 1er janvier 2019. Découvrez ci-dessous nos préconisations pour faciliter la transition auprès de vos salariés.
À COMPTER DU 1ER JANVIER 2019
Comme vous le savez, le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu va entrer en vigueur au 1er janvier 2019. Cette réforme a pour objet de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt et de permettre à ce dernier de s’adapter très vite aux changements de situations.
À compter de cette date, votre salaire sera donc directement versé net d’impôt. Ainsi, vous paierez immédiatement en 2019 votre impôt sur vos revenus perçus en 2019, au fur et à mesure.
VOTRE TAUX DE PRÉLÈVEMENT À LA SOURCE
Le taux indiqué sur votre bulletin de paie est celui inscrit sur votre avis d'imposition 2017 . Il est :
- soit votre taux personnalisé : celui du foyer ou un taux individualisé si vous avez formulé ce choix auprès de l’administration fiscale
- soit un taux non personnalisé : c’est le cas si vous avez opté auprès de l’administration fiscale pour qu’elle ne transmette pas votre taux personnel ou dans certains cas particuliers.
Pour en savoir plus sur le prélevement à la source et bénéficier d'une formation, cliquez ici.
- Vues1288