




Petits secrets pour faire fortune en bourse

En terme d'investissement en bourse, Warren Buffett, également surnommé "l'oracle d'Omaha", est la référence en terme de rendement boursier obtenu. C'est de loin l'investisseur le plus célèbre de la planète. Le PDG du groupe Berkshire Hathaway, âgé de 88 ans, est à la tête d'une gigantesque fortune personnelle de plus de 90 Milliards de dollars, ce qui en fait l'un des hommes les plus riches au monde !
Afin d'afficher des performances hors du commun, les financiers qui ont fait fortune en Bourse ont souvent leurs petits secrets et des stratégies d'investissement qu'ils suivent à la lettre. Nous vous avons donc concocté un article avec tous les conseils utiles pour devenir riche grâce à la bourse.
Conseil 1 : Faites-vous confiance !
Warren Buffett le dit lui même, la confiance en soi est essentielle afin de faire partie des traders riches. Il faut suivre vos propres intuitions et analyses à partir du moment où vous avez acquis suffisamment d'expérience et d'expertise pour vous lancer dans le monde de l'investissement et de la spéculation. Attention tout de même à ce que votre confiance ne soit pas aveugle. Elle doit être basée sur des choses concrète et avérée.
Conseil 2 : La simplicité
L'un des mots d'ordre de Warren Buffet est simple : "N'investissez jamais dans une entreprise dont vous ne comprenez pas l'activité !".
Conseil 3 : Placer votre argent à long terme
Lors d'un investissement moyen ou même long terme il faut être conscient du temps nécessaire à l'action pour atteindre un niveau de rentabilité intéressant. Un autre des précieux conseil de Warren Buffet est qu'il ne faut pas revendre ses actions sans raisons valable. En effet, la décision de l'investissement est le fruit d'une reflexion longue ce qui veut dire que la décision de retirer ses gains ou ses profits doit également l'être.
Conseil 4 : Soyez patient
L'investissement qui peut vous rendre millionnaire demande de la patience et du temps. Une des devises du patron de Berkshire Hathaway est "Achetez des actions que vous serez parfaitement à l'aise de garder 10 ans".
Conseil 5 : Ayez du bon sens
"N'investissez en bourse que l'argent qu'il vous est possible de perdre". Cela vous permettra de ne pas vous retrouver dos au mur par faute de liquidité, pris au piège par les marchés boursiers.
- Vues7674