TGS France sensibilise 150 collaborateurs au handicap avec un team de sportifs paralympiques
Trois athlètes réunis pour des démonstrations et ateliers autour du handicap.
Quelque 150 collaborateurs du groupe TGS France ont pu assister, les 30 mai, 23 et 30 juin derniers, à des démonstrations d’épreuves sportives par trois athlètes paralympiques membres du Team TGS France. Des ateliers permettant aux participants de se projeter dans les conditions du handicap, ainsi que des quizz et jeux, ont complété ces journées de sensibilisation. Le pongiste Matéo Bohéas, l’athlète de saut en longueur Typhaine Soldé et le joueur de parabadminton Lucas Mazur, membres du Team d’athlètes 100% paralympiques de TGS France, ont pu animer ces rencontres.
Ce Team d’athlètes 100% paralympiques rassemble également Charlotte Fairbank, n°3 française de tennis fauteuil et Dorian Foulon champion du Monde et champion paralympique de para cyclisme. Chacun des membres de l’équipe s’entraîne actuellement pour intégrer les sélections des évènements sportifs d’envergure de 2024.
Un groupe engagé en faveur de l’employabilité des personnes en situation de handicap
Pour TGS France, la création de ce Team d’athlètes 100% paralympiques s’inscrit dans la continuité d’un engagement concret visant à sensibiliser, accompagner et former autour du handicap. Depuis 10 ans, le Groupe est engagé via l’entreprise adaptée SOCIA3, l’une de ses filiales spécialisée dans la gestion de la paie.
En 2022, TGS France a signé une convention de partenariat avec l’Agefiph pour l’insertion des personnes en situation de handicap. La Mission Handicap vise à renforcer la mise en œuvre d’une politique handicap dans tous les métiers du Groupe (juridique, audit, informatique, expertise-comptable, métiers supports) sur trois ans. Depuis septembre 2022, près de 300 managers ont reçu une formation sur l’inclusion et les 1 700 collaborateurs du Groupe ont accès à des sessions en e-learning. TGS France a par ailleurs l’objectif d’embaucher 8 personnes en situation de handicap chaque année, dont 3 en alternance. Objectif déjà atteint pour 2023 puisque sur le premier semestre, 9 collaborateurs en situation de handicap ont été recrutés au sein du groupe.
- Vues51