"Acquérir des connaissances dans différents secteurs permet d’être plus performant et plus compétitif, et surtout polyvalent"
Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Anastasia Plasmans j'ai 23 ans et en dernière année d'école à l’ISA à Lille (Institut Supérieur d’Agronomie).
Issue du milieu agricole je me suis tournée vers des études d'agronomie.
Quel est votre parcours ?
Cursus suivi en école d'ingénieur agronome ; puis en cinquième année j'ai choisi de me spécialiser en finance en suivant un double diplôme à l’IAE en master de finance quantitative. Cette double formation me donne un profil polyvalent tant dans le domaine agronomique que financier, deux secteurs très liés. J’ai ainsi une expertise du monde agricole et une compréhension des marchés financiers et donc une vision plus technique et anticipatrice du monde agricole et financier
Pourquoi vous êtes-vous orienté vers la finance ?
J’ai progressivement pris conscience de l'internationalisation des marchés et des risques auxquels s'exposent les acheteurs et les vendeurs, comme entre autre la volatilité du marché du blé. Les risques sont nombreux, importants et complexes, mais grâce à des connaissances agronomiques et financières ils peuvent être mieux compris et plus anticipés et ainsi de les minimiser.
Comment avez-vous trouvé l'apprentissage chez Bärchen ?
Les ressources mis à disposition sont de qualités délivrant une formation complète et les connaissances pour la réussite de l'examen de l'AMF. Avec une organisation par chapitre, Barchen aborde les différents chapitres de manière méthodique, complète et synthétique. Les différents supports permettent un apprentissage facile, rapide et complet.
Qu'allez-vous faire après votre formation ?
Après ma formation j'aimerai dans un premier temps travailler dans les flux financiers d'un grand groupe agroalimentaire en tant que trésorier front office puis d'évoluer vers des postes de direction générales.
Un dernier mot pour la fin ?
Acquérir des connaissances dans différents secteurs permet d’être plus performant et plus compétitif, et surtout polyvalent ce qui correspond à mon projet professionnel. L’obtention de l’AMF certifie de mes connaissances dans les différents secteurs de la finance et me permet d’y travailler.
Je souhaite acquérir une vision d’ensemble du fonctionnement des sociétés pour occuper des postes tant en finance, qu’en management pour aller rapidement vers des postes à responsabilité.
- Vues787