"J’encourage aussi les étudiants qui voudraient se lancer dans ce MSc."
Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Je m’appelle Razynatou Ibrahim, j’ai 23 ans. Je suis étudiante dans le MSc Finance & Big Data à NEOMA Business School et je fais mon alternance en parallèle à la formation à Swiss Life Asset Managers en tant qu’analyste Sales & Marketing.
Comment avez-vous intégré le MSc de NEOMA ?
J’ai intégré le MSc après avoir obtenu mon Master 2 en Finance. Je voulais compléter ma formation avec le côté technologie et analyse des données et j’ai donc postulé à ce Master via le site de candidature de NEOMA. Après l'étude de mon dossier, j’ai passé un entretien avec le responsable de la formation et à la suite, j’ai eu une réponse favorable.
Vous avez choisi l'alternance, pourquoi ?
Le programme est fait en alternance. Pour moi, c’était ce qui me convenait, avec l’alternance, on a l’avantage d’avoir une formation professionnelle en même tant que la formation scolaire. Et en tant qu’employée à part entière de l’entreprise, on a accès à divers avantages.Tous les étudiants du MSc Finance & Big Data sont en alternance.
Que met en place NEOMA pour vous aider à trouver une alternance ?
On a accès à plusieurs ressources en termes d’accompagnement dans la recherche de l’alternance. Par exemple, on a un service Talent & Career qui accompagne les étudiants dans la révision de leur CV et lettre de motivation ainsi que dans la préparation aux entretiens. On a aussi accès à la plateforme jobteaser pour avoir toutes les offres qui passent. Et on a accès au réseau d’alumni et d’anciens étudiants du MSc, ce qui peut vraiment aider dans la recherche de l’alternance.
Malgré le rythme de l'alternance, arrivez-vous à créer des liens avec vos
camarades ?
Alors oui, on a vraiment réussi à créer de solides liens dans notre promotion. Je crois que cela est dû à notre effectif, on est une trentaine et du fait qu’on vient tous de différents background. Dès la rentrée, on a créé un climat d’entraide et de partage de compétences. On organise souvent des activités aussi en dehors des cours pour se retrouver.
Un dernier mot pour la fin ?
Cette année de MSc a été très enrichissante. Ce n’est pas facile certes, le programme est assez chargé en plus de l’alternance, mais ça en valait largement le coup. J’encourage aussi les étudiants qui voudraient se lancer dans ce MSc.
- Vues112