Le MSc Sustainable Finance signe un partenariat avec l'Institut de la Finance Durable (IFD)
Partenariat universitaire : engagement en faveur de la finance durable
Le partenariat académique "engagés dans la finance durable", initié par l'Institut de la finance durable en collaboration avec l'Institut Louis Bachelier, est un pas important vers la formation de la prochaine génération de professionnels de la finance aux enjeux du développement durable.
Ce partenariat apporte une réelle valeur ajoutée aux étudiants de ces cours, qui acquièrent les compétences nécessaires pour contribuer à un avenir financier plus responsable.
En retour, l'Institutde la Finance Durable pourra bénéficier de l'impact de la communauté KEDGE, forte de plus de 60 000 diplômés, pour faire évoluer les pratiques.
15 critères pour garantir des compétences adéquates pour faire face aux défis de la transition et au développement de l'expertise en matière de finance durable
Le partenariat est basé sur un ensemble de 15 critères divisés en trois familles conçus pour s'assurer que les étudiants ont une base solide de connaissances écologiques et une forte ambition de développer leur expertise en matière de finance durable. A titre d'exemple, les éléments suivants sont requis en fonction du programme suivi :
- Formation aux enjeux écologiques : 24 heures de formation aux enjeux écologiques et au développement durable dans le cadre du tronc commun au cours de l'année.
- En matière de finance durable : 48 heures de cours dédiés à la finance durable au cours de l'année.
- En termes de transformation de l'acteur académique : développement d'une stratégie de transition écologique pour l'institution dans son ensemble, y compris sa contribution au débat public sur la finance durable à travers, par exemple, des domaines de recherche dédiés.
L'édition 2023 comprend 9 masters "engagés dans la finance durable", dont le MSc Sustainable Finance de la KEDGE Business School.
C'est un plaisir de faire partie d'un écosystème qui encourage un changement des pratiques (dans les entreprises et la recherche) dans la bonne direction, tout en permettant à nos partenaires de bénéficier d'étudiants bien formés aux questions climatiques et à l'analyse extra-financière.
LUIS ORTIZ-REYES, DIRECTEUR DU MSC SUSTAINABLE FINANCE- Vues16