Le Handicap au Crédit Agricole – une politique volontariste et engagée depuis près de 20 ans
Depuis 2006, les Caisses régionales et entités associées sont engagées dans une politique volontariste en matière de handicap, portée collectivement par l’association Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA*).
Quelques chiffres à fin 2023 :
- Le taux d’emploi des collaborateurs en situation de handicap s’élevait, pour la branche Crédit Agricole, à 6,41 %, un taux en évolution continue depuis 2006.
- Plus de 7 000 salariés en situation de handicap sont ou ont été accompagnés par HECA.
- Plus de 900 actions de maintien en emploi (aménagements de poste, aménagements de temps de travail).
Ces résultats témoignent de la maturité de la politique handicap du Groupe et de sa volonté de développer une culture d’entreprise toujours plus inclusive, nourrissant les ambitions du Projet Humain et du Projet Sociétal.
En fin d’année 2022, un cinquième accord de branche a été conclu avec les partenaires sociaux pour la période 2023-2025. Il vise à poursuivre les actions en faveur du recrutement et du maintien dans l’emploi de nos collègues en situation de handicap et à amplifier des actions de solidarité comme l’accompagnement de nos salariés aidants, l’accompagnement des salariés atteints d’un cancer, l’appui d’un correspondant identifié au sein de chaque entité.
Retrouvez en quelques minutes l’essentiel des actions de notre association HECA autour de 4 sujets phares : le recrutement, le maintien dans l’emploi, la sensibilisation et le recours aux ESAT et Entreprises Adaptées.
*Association qui a pour objet de promouvoir l’emploi des personnes handicapées au sein des Caisses régionales de Crédit Agricole et des organismes adhérant à la convention collective nationale du Crédit Agricole.
Rejoignez-nous dès maintenant : https://www.ca-recrute.fr/nos-offres-ts/
- Vues35