Découvrez Fimtech avec l'interview exclusive du Président de l'association.
- Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Mobezo Enze et je suis étudiant en première année au sein de la grande école d’ingénieur Telecom SudParis. J’ai eu le privilège d’avoir été élu président de Fimtech en janvier 2023.
- Parlez-nous de l’association
Fimtech permet de faire découvrir le domaine de la finance de marché et d’entreprise aux étudiants de Télécom SudParis et de l’Institut Mines-Télécom Business School. Deplus, l’association aide aussi les étudiants à tisser un réseau professionnel en les mettant relation avec des intervenants en provenance du monde de la finance. Afin de parvenir à ces objectifs, nous proposons aussi des formations sur des
thématiques liées au monde de la finance ouvertes à tous les étudiants du campus. Pour nos membres, Fimtech est un lieu d’échanges de connaissances et d’entraide qui permet de développer ses compétences.
- Comment êtes-vous organisés au quotidien au sein du bureau ?
Notre association est dirigée par un bureau constitué d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire ainsi que des divers responsables de nos “pôles”: pôle Formation, pôle Communication, pôle Ressource Entreprise et pôle Trading. Ces derniers sont tous élus par vote. La mission principale du bureau consiste à établir le plan d’action général du mandat. Le choix de l’organisation de chaque pôle est quant à lui laissé aux responsables.
- Quels sont les projets à venir pour cette année ?
Mis à part notre collaboration avec DogFinance, nous souhaitons renforcer encore plus la qualité de nos formations aux divers domaines de la finance, ainsi que denouer des liens avec plus de collaborateurs.
- Être président d’une association, ça signifie quoi ?
Je pense qu’être président d’une association revient à prendre les bonnes décisions pour arriver aux fins voulues, à être à l’écoute, à tirer parti du meilleur de chacun des membres pour faire briller l’association et à être responsable et engagé.
- Qu’est-ce que cette asso vous apporte personnellement et professionnellement ?
D’un point de vue personnel, Fimtech me permet d’acquérir et de cultiver de façon régulière des connaissances relatives au domaine de la finance. D’un point de vue professionnel, l’association me permet de d’accroître mes compétences en gestion d’équipe et de projets ainsi que d’élargir mon réseau professionnel.
- Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études ?
Pour l’instant, j’ai décidé de m’orienter vers la finance d’entreprise via le métier d’analyste financier en Fusion Acquisition.
- Vous allez participer au Trophée Dogfinance, quel est l'enjeu pour l'association ?
Le Trophée Dog Finance va nous permettre de faire participer un maximum de personnes issues des deux écoles, de tester nos connaissances et de faire découvrir Dogfinance. Et bien sûr, j’espère qu’on va gagner.
- Vues184