Découvrez GEM Finance Society avec l'interview exclusive du Président de l'association
-
Pouvez-vous vous présenter ?
Je m’appelle Guillaume Steunou, je suis président de GEM Finance Society (GFS) et étudiant en deuxième année du programme Grande Ecole de Grenoble Ecole de Management (GEM). A 21 ans et originaire de Bretagne, je suis résilient et diligent. Autrefois triathlète, j’ai hâte d’avoir de nouveau l’opportunité de reprendre ce sport.
-
Parlez-nous de GEM Finance society ?
GEM Finance Society, aussi appelé GFS, c’est l’association de finance de Grenoble Ecole de Management. Depuis 1996, notre association promeut la finance de marché et d’entreprise à GEM et en dehors. Grâce à nos différents pôles, allant du club d’investissement qui opère un portefeuille de 10 000€ à la chronique qui écrit des articles sur l’actualité économique et financière en passant par la finance éthique qui aide les entrepreneurs défavorisés. Nous faisons évoluer notre association en fonction des enjeux financiers du monde contemporain.
-
Quels sont les projets à venir pour cette année ?
Cette année, nous avons axé notre stratégie sur le développement externe de l’association. Nous allons organiser une compétition financière ouverte à tous les étudiants de France. Avec cela, nous souhaitons développer nos partenariats avec les entreprises afin de poursuivre le développement de nos différents pôles.
-
Être président d’une association, ça signifie quoi ?
Diriger une association étudiante, c’est entremêler la vie professionnelle, à savoir gérer l’avancement des projets des pôles, s’occuper des relations externes avec les entreprises partenaires et l’administration de l’école tout en mêlant sa vie personnelle et étudiante avec les membres de l’association. C’est une expérience riche humainement qui fait véritablement grandir.
-
Qu’est-ce que cette association vous apporte personnellement et professionnellement ?
Sur le plan personnel, cette association m’a permis de créer de véritables amitiés. Elle est le cœur de ma vie étudiante actuelle et de beaucoup de bons souvenirs.
Sur le plan professionnel, elle m’apporte de nombreuses opportunités, rencontrer des entreprises partenaires, développer mes connaissances financières ou encore améliorer mes soft skills.
-
Quel métier souhaitez-vous exercer après vos études ?
Depuis plusieurs années, je souhaite créer mon entreprise. Mon expérience actuelle de président d’association me conforte dans ce choix.
-
Vous allez participer au Trophée Dogfinance, quel est l'enjeu pour l'association ?
Pour GFS, c’est l’opportunité de travailler concrètement avec notre partenaire Dogfinance. Nous souhaitons qu’un maximum de personnes participent à cette compétition au sein de GFS et de GEM. Peut-être que cela permettra à l’un des membres de remporter la compétition, comme cela a été le cas par le passé.
-
Quels sont les avantages à rejoindre une association de finance ? Quels sont les avantages sur le CV ?
Les associations de finance abordent des thématiques difficiles et professionnalisantes. Elles permettent d’acquérir des compétences approfondies et complémentaires à ce qui est enseigné en cours. Ce qui est un véritable atout dans le milieu de la finance réputé rigoureux et complexe.
- Vues529