Goodvest lève 2 millions d’euros et ouvre son capital à sa communauté
Goodvest, la fintech responsable qui bouscule les codes de l’assurance-vie, a annoncé début juin une levée de fonds de 2 millions d’euros en seed.
Et la jeune pousse ne compte pas s'arrêter en si bon chemin...
La fintech donne désormais la possibilité de participer au développement de Goodvest par le biais d’une levée de fonds auprès de sa communauté sur Crowdcube. Ainsi, chacun.e a l’opportunité d’investir dans les mêmes conditions que des investisseurs prestigieux et de contribuer, in fine, au financement de projets responsables.
Pour devenir actionnaire de Goodvest, c'est par ici.
Cette levée de fonds permettra d’accélérer le lancement de nouveaux produits financiers tels que Goodvest Kids, l’assurance-vie pour les mineurs proposée en pré-inscription depuis mars dernier.
D’autres chantiers sont prévus comme le développement d’une application mobile et l’accélération de l’acquisition client. Pour ce faire, la fintech va renforcer ses équipes opérationnelles et marketing et doubler ses effectifs, passant de 15 salariés à une trentaine d’ici la fin de l’année. L’objectif : poursuivre la démocratisation de l’investissement en le rendant réellement responsable et transparent afin de répondre aux grands enjeux de demain.
Pour Joseph Choueifaty, CEO et cofondateur de Goodvest : “Les Français se tournent indéniablement vers un mode de vie toujours plus responsable et vertueux. Pourtant, l’épargne reste le grand absent des gestes éco-responsables. En nous appuyant sur la mobilisation de notre communauté et sur cette levée de fonds, nous voulons donner plus de voix à l’épargne responsable en étoffant notre offre compatible avec l’Accord de Paris en permettant à tout à chacun d’intégrer un projet qui a du sens.”
À propos de Goodvest
Goodvest a été fondée à Paris en 2020 par Joseph Choueifaty et Antoine Bénéteau. L’entreprise compte aujourd’hui une équipe de 15 personnes.
91% des français.e.s se disent inquiet.ète.s à propos du réchauffement climatique… Mais la plupart ignorent que leur épargne est utilisée pour financer des industries polluantes : l’épargne moyenne d’un.e français.e génère 11 tonnes de CO² par an. C’est pour cela qu’Antoine et Joseph ont créé Goodvest : une solution d’épargne engagée pour l’environnement.
Leurs client.e.s choisissent leurs thèmes d’investissement responsables : Transition écologique, Accès à l’eau, ou encore Emploi et solidarité. Chez eux, pas de concession : ils ne s’arrêtent pas aux labels, et excluent strictement les secteurs néfastes, tels que les énergies fossiles, l’armement ou le tabac. Ils analysent l’empreinte carbone des entreprises et chaque portefeuille est conçu pour avoir une trajectoire climatique inférieure à 2°C, conformément à l’Accord de Paris.
La solution est digitale, simple et rapide. Elle permet à chacun.e de bénéficier d’une épargne 100% personnalisée, en accord avec ses projets, sa situation et ses valeurs. En toute transparence.
Quelques mois après son lancement, Goodvest compte plus de 1 100 clients et près de 10 millions d'euros sous gestion.
Goodvest est immatriculé ORIAS en tant que courtier en assurance et conseiller en investissement financier.
Plus d’informations sur https://www.goodvest.fr/
Plus d'informations sur la levée de fonds sur Crowdcube
*Capital à risque
- Vues1015