Interview Nicolas TEIXEIRA, Manager d’une équipe au sein d'Euodia finance.
-
Présentez-vous-en quelques lignes ?
Je suis gestionnaire de patrimoine, cela consiste à conseiller des clients, on considère que c’est un peu comme un médecin, mais au niveau de la finance. Ça consiste à faire un audit patrimonial, regarder et surtout cibler les besoins du client, analyser leurs profils de risque pour sélectionner les produits qui conviennent le mieux au niveau de leurs profils de risque mais aussi au niveau de leurs objectifs. Je les accompagne aussi, bien entendu, à travers des simulations, à travers de la gestion administrative, mais aussi avec un suivi dans le temps pour faire un petit compte rendu des investissements qui ont été mis en place, des investissements futurs en fonction des différents besoins qu’ils peuvent être différents dans le futur, tout simplement.
-
Comment se déroule une journée type dans votre entreprise ?
Une journée type, souvent le matin, je m’occupe de l’administratifs de mes clients, car peu répondent au téléphone, car ils travaillent donc je vais m’occuper de tout ce qui va être la gestion des dossiers, préparation de simulation, gestion des audits, regarder ce que je peux leur proposer, donc ça va être plus une analyse patrimoniale le matin. Et ensuite, l’après-midi, c’est des rendez-vous ou du phoning, c’est-à-dire que lorsque je ne me suis pas positionné de rendez-vous, je m’occupe d’aller trouver de nouveaux clients à travers de phoning. Pour expliquer un petit peu le phoning, nous avons 22 sites internet, qui permettent de générer des leads, donc des clients qui laissent de façon volontaire leurs coordonnées, donc nous ne sommes pas sur du démarchage pur et dure, je les appelle et j’essaye de répondre à leurs questions et de voir si je peux susciter un quelconque intérêt. Donc en résumé, administratif le matin et rendez-vous le soir.
-
Y a-t-il des compétences nécessaires pour exercer ce métier ?
Je dirais que les compétences nécessaires pour exercer ce métier sont en premier lieu la rigueur car ayant un statut d’indépendant on se doit de s’imposer un certain niveau de rigueur afin d’évoluer et réussir dans ce métier. L’organisation est de soit afin d’articuler la journée au vu des différentes missions qu’elle compose. Il faut bien évidemment avoir une fibre commerciale et un bon relationnel avec les clients afin d’en acquérir mais également de les fidéliser. C’est surtout un métier mixant le commercial et le financier, nous avons vu le côté commercial, pour le côté financier il faut forcément avoir une appétence pour la stratégie d’investissement.
-
Un dernier mot pour les futurs présents ?
Le cabinet EUODIA, que dis-je, la famille EUODIA a hâte de vous rencontrer ! Si vous souhaitez découvrir la gestion de patrimoine tout en agrandissant la famille qu’est EUODIA, nous serions heureux de pouvoir vous rencontrer au sein même de nos locaux afin d’y échanger tous ensemble.
On vous donne rendez-vous le mardi 11 avril à 19h30, à Neuilly-sur-Seine, autour d'un cocktail pour échanger avec ses recruteurs, managers et collaborateurs sur une réelle opportunité professionnelle enrichissante et formatrice, pour vous inscrire c'est ici : https://www.dogfinance.com/fr/connect/afterwork-de-recrutement-euodia-finance-neuilly-sur-seine
Ou rendez-vous le mardi 28 mars à 18h30, à Aix-en-Provence : https://www.dogfinance.com/fr/connect/afterwork-de-recrutement-euodia-finance-aix-en-provences
- Vues414