

Le Club AKTIF+ à vos côtés durant cette période de crise

1. Comment l'entreprise gère cette crise de manière générale ? Quelles actions ont été menées pour y faire face ?
L'entreprise s’adapte jour après jour car depuis le début de la crise, notre maitre mot est« l'adaptabilité » ! Nous sommes présents les uns pour les autres, nous communiquons auprès des membres du Club / de nos partenaires. Nous mettons à disposition des outils adaptés au télétravail, des ateliers de travail, de réflexion en visioconférence.
Nous maintenons le contact ce qui est le plus important, nous étudions le marché, la concurrence et testons toutes les nouveautés business à distance.
2. Quel changement au niveau de votre travail vous a le plus marqué ?
C'est certainement l’adaptabilité face aux nouveaux outils, la mise en place du digital et des visioconférences.
Globalement, tout le monde s'y est mis. Nous avons mis à disposition des membres du Club des journées types, semaines types. Cela nous a aussi permis d’échanger sur la façon de vivre ce confinement, gérer ses journées... Nous échangeons régulièrement, ce qui renforce les liens. L’idée est aussi de préserver au maximum l’activité commerciale.
Ce qui est certain, c'est que plus nous aurons tout fait pour anticiper la reprise.
3. Que pouvez-vous ressortir de cette nouvelle manière de travailler, que ce soit négatif ou positif.
On peut y voir un côté positif au niveau du télétravail : s'il est bien structuré, avec un rythme séquencé et un programme bien défini, cela a du bon. On peut optimiser sa journée au maximum, cela nous permet de prendre du temps et réfléchir à d'autres sujets (nouvelle approche commerciale par exemple). Ce qui est sûr aussi, c'est que nous perdons moins de temps dans les transports.
4. Comment jugez-vous l'impact de la crise sur le recrutement ? Continuez-vous à recruter ? Par quels moyens ?
C’est une opportunité pour ceux qui sont en recherche d’emploi. Il faut savoir les saisir.
Au même titre que pour les clients, nous faisons des visioconférences et nous réussissons à recruter à l’aide de ces nouveaux outils. Les formations sont maintenues à distance grâce aux visioconférences. Nous restons aktif sur le sujet.
- Vues522