Le comité mécénat du Groupe Audeo poursuit son engagement en faveur de la santé
La santé est le premier territoire sur lequel intervient le comité mécénat du Groupe Audeo. Hélium, société du Groupe spécialisée en assurance santé et prévoyance, a tenu à soutenir différentes causes et associations en 2023.
Un accompagnement personnalisé dédié aux patients du CHU de Reims
En 2022, le Directeur Général d’Hélium et les membres du comité mécénat du Groupe Audeo avaient rencontré le personnel du CHU de Reims à l’occasion de la remise de plusieurs casques de réalité virtuelle financés par la société. Ce don devait permettre de réduire l’anxiété préopératoire des patients, en leur offrant une expérience immersive d’une vingtaine de minutes. Cette année, une nouvelle rencontre a eu lieu, au cours de laquelle le personnel hospitalier a pu partager son expérience concernant ces casques. Les avis sont unanimes : si quelques patients sont encore réticents à l’idée de sauter le pas, ceux qui ont essayé le casque sont très satisfaits de son utilisation, qui se veut intuitive et personnalisable.
Hélium a également souhaité soutenir le financement d’un véhicule électrique pour le Centre gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic de Reims (CeGIDD), qui garantira, grâce à son équipe mobile, l’accès à l’information et au dépistage pour les personnes isolées.
Nous remercions vivement Hélium pour son accompagnement en faveur des projets portés par les équipes médicales du CHU de Reims, qui contribue pleinement à l'amélioration de la qualité de soins des patients du territoire. À travers le financement des casques de réalité virtuelle, Hélium devient acteur de la stratégie de prise en charge de la douleur et permet aux patients de mieux appréhender leurs parcours thérapeutiques. L’accompagnement dans l'acquisition d'un véhicule électrique pour le CeGIDD est d'une importance considérable et va permettre aux personnes isolées ou éloignées du parcours de soins de pouvoir bénéficier d'un lieu itinérant adapté à la diffusion d'information et aux dépistages des maladies sexuellement transmissibles. Merci à Hélium et à tous ses collaborateurs pour leur engagement, leur écoute et leur bienveillance.
Christine CAROSIO - BROCHET – Chargée de mécénat du Fonds d’action du CHU de Reims
Le Groupe Audeo et les Papillons Blancs unis pour l'épanouissement des personnes polyhandicapées
Depuis près de 70 ans, les Papillons Blancs accompagnent les personnes déficientes intellectuelles, autistes ou polyhandicapées. Grâce, en partie, au mécénat, l’association assure l’hébergement, le couvert et l’accompagnement éducatif et en soin, de plus d’un millier de personnes dès leur 18 mois. Le Groupe Audeo participe à la rénovation d’une salle Snoezelen pour les enfants polyhandicapés de l’Institut Médico- Éducatif Eoline. Ce lieu et ses équipements permettent aux enfants d’accéder à des expériences sensorielles encore inconnues, qui participeront à leur épanouissement.
Pour financer ses projets, l'association Les Papillons Blancs en Champagne organise chaque année une vente de brioches. Le Groupe Audeo répond toujours présent pour soutenir cette initiative. Cette année encore, le petit-déjeuner a été acheté à l’association puis offert à l’ensemble des collaborateurs du Groupe.
Notre association accompagne depuis 1955 les personnes déficientes intellectuelles, autistes ou polyhandicapées. En fonction de leur niveau de dépendance, de leur âge et de leurs attentes, nous devons imaginer de nombreuses solutions pour agrémenter leur quotidien, leur permettre de s’épanouir et d’avancer. Pour cela, nous organisons des collectes de fonds, répondons à des appels à projets et avons recours au mécénat. C’est donc avec une grande satisfaction que nous avons appris le soutien d’Hélium à la restauration d’une salle Snoezelen pour les enfants polyhandicapés de l’Institut Médico- Éducatif Eoline.
Béatrice BARREDA – Présidente des Papillons Blancs en Champagne
Vous aussi, soutenez l’association en réalisant un don !
Un nouveau don en faveur des patients de l'Institut Godinot
À l’occasion de la 7ème édition de la course Reims en Rose, pour la lutte contre le cancer du sein, Hélium, partenaire de l’évènement, a réalisé un don à l’Institut Godinot. Cet événement caritatif a pour objectif la prévention et la sensibilisation au cancer du sein. Comme chaque année, des professionnels étaient disponibles sur place pour rappeler l’importance du dépistage, de l’autopalpation et de la mammographie. L’ensemble des fonds récoltés, tout comme le don d’Hélium, visent à améliorer le confort des patients de l’Institut Godinot, centre référent de lutte contre le cancer de Champagne-Ardenne.
Grâce au soutien financier d'Hélium, notre projet de chambre connectée est en voie de développement. Ce type de chambre permettra d'optimiser la prise en charge de nos patients.
Elodie MENIS – Responsable Communication de l’Institut Godinot
Nos collaborateurs ont décidé de soutenir l’Institut du sein de Champagne
Parce que la lutte contre le cancer du sein doit continuer après Octobre rose, Hélium a choisi de soutenir financièrement une association qui œuvre en faveur de cette cause. Ce sont nos collaborateurs qui, lors d’un vote, ont décidé auprès de quelle association ils souhaitaient s’engager pour aider concrètement à la recherche ou à l’accompagnement des personnes touchées par le cancer du sein. Le Directeur Général d’Hélium a donc eu le plaisir de remettre un chèque d’un montant de 1000 euros à LISE Reims. Cette association, créée par des professionnels de santé, vise à organiser et coordonner le parcours de soins de chaque patiente, du dépistage à l’après-traitement. Les infirmières coordinatrices de LISE, Marjolaine de Villepin et Marie-Edwige Bechu, veillent à accompagner les patientes dans leur parcours de soins, notamment à travers le sport, l’onco-esthétique, la sophrologie et la création de groupes de parole.
Mille mercis ! Toute l’équipe de Lise remercie très sincèrement Hélium pour son généreux don. Cette aide et ce soutien nous aident à continuer sereinement notre action vers les femmes durant leur parcours de soin.
Marjolaine DE VILLEPIN et Marie-Edwige BECHU – Infirmières coordinatrices de LISE Reims
Si, vous aussi, vous souhaitez soutenir leur action, vous pouvez réaliser un don.
- Vues27