




Premier cas de Coronavirus chez HSBC, un étage mis en quarantaine

HSBC a fermé l'étage de recherche à Canary Wharf après qu'un employé a été testé positif pour le coronavirus, mais les initiés de la banque soulignent que l'étage de négociation est toujours ouvert.
Financial News a rapporté aujourd’hui que la banque a évacué son département de recherche après qu’un analyste a été soupçonné d’avoir contracté le virus. HSBC a refusé de commenter l’affaire, mais il est entendu que l’évacuation était de précaution: il n’est pas clair que la personne a été testée positive, et on ne pense pas qu’ils étaient dans le bureau tout en symptomatique.
Les directives de l’Organisation mondiale de la Santé suggèrent que « le risque d’attraper COVID-19 de la part d’une personne qui n’a aucun symptôme est très faible », bien qu’il soit possible d’attraper la maladie de quelqu’un qui a, «juste une toux légère et ne se sent pas malade.
Alors que les « dizaines » de chercheurs ont été renvoyés chez eux lors d'un nettoyage en profondeur du bureau, les quelques 10 000 employés restants de Canary Wharf sont donc sur place.
L'étage de recherche sur les actions de Canary Wharf est situé au dixième étage des bureaux de la banque, tandis que les étages de négociation sont au quatrième étage - ce qui suggère que le virus pourrait potentiellement se propager dans les ascenseurs.
Une épidémie de coronavirus au fonds d’investissement de l’État de Malaisie illustre la vitesse à laquelle les choses peuvent tourner hors de contrôle. - Un employé de 52 ans du fonds d’investissement s'est rendu à Shanghai à la mi-janvier mais n’a présenté des symptômes qu’à la fin de février. Pendant ce temps, il a propagé la maladie à 16 personnes qui l’ont ensuite propagée à cinq autres.
HSBC a mis en quarantaine un travailleur de Hong Kong plus tôt ce mois-ci à la suite de préoccupations au sujet du virus. Toutefois, cet employé a par la suite donné un résultat négatif.
- Vues11296