




Top 6 des raisons pour lesquelles les recruteurs en finance peuvent vous ignorer

Voici ci-dessous une liste des faux-pas que nous vous avons préparée afin d'éviter de vous faire blacklister par les recruteurs en finance. Voici ce que quelques recruteurs de renom, qui ont témoigné sous couvert d’anonymat, ont pu nous confier à propos de ces candidats qui hantent leur quotidien...
1. Les recruteurs peuvent vous ignorer si vous postulez à tout et n'importe quoi
En effet, les recruteurs reconnaissent les candidats qui postulent à plusieurs offres en même temps. Les candidats regardent seulement le titre du poste et cliquent sur "Envoyer", sans envisager, que leurs expériences professionnelles n'ont rien à voir avec ledit poste.
Un conseil, ne vous découragez pas, même si, vos candidatures sont restées sans réponse et continuez à croire en vos chances pour l'avenir.
2. Ils vous ignorent également si vous ne respectez pas le processus de recrutement
Pour rappel, il existe deux prestataires en recrutement : les chasseurs de têtes et les cabinets de recrutement. Vous pouvez envoyer votre CV aux cabinets de recrutement, mais pas aux chasseurs de têtes. En effet, les chasseurs de têtes ne prendront pas en compte votre demande étant donné qu'ils ne publient pas d'annonces et qu'ils n'approchent que les candidats dont leur profil qui correspond au cahier des charges.
3. Vous pouvez être ignoré par manque de professionnalisme
Des petites erreurs d'attention peuvent envoyer votre candidature à la poubelle car elles trahissent un manque de professionnalisme. Les fautes d’orthographe et coquilles sont les plus fréquentes d'entres elles. Un conseil, faites relire vos documents avant de les envoyer. Trois autres erreurs sont fréquentes : « La photo de CV inadaptée », « l’adresse mail non professionnelle » ou encore « le répondeur téléphonique avec message inapproprié ».
4. Les recruteurs vous ignorent si vous pensez qu'un poste senior vous ouvre toutes les portes
Les recruteurs affirment qu'un poste senior ne confère pas la légitimité de postuler à tout et n'importe quoi.
.
5. Ils peuvent également vous ignorer si vous postulez auprès d'une banque leader sans avoir travaillé chez un concurrent direct
Pour retenir l'attention des recruteurs il est préférable d'avoir travaillé chez leurs concurrents.
6. Ils peuvent, tout simplement, vous ignorer car ils sont débordés
Les recruteurs en finance sont épuisés par le volume de candidatures à traiter. Un recruteur nous confie que près de 80% des postulants ne correspondent pas au profil requis pour le job auquel ils postulent. Il est donc inenvisageable pour eux d'accorder un entretien à chacun, bien qu'ils aimeraient.
- Vues13570