Formation dans l’immobilier : quels sont les débouchés ?
Devenir agent immobilier
C’est le premier emploi le plus populaire dans l’immobilier. Un agent immobilier aide à vendre un bien. Le but principal de ce travail est de représenter le vendeur ou l’acheteur d’une propriété. Ce poste implique une bonne quantité de réseautage, de maintien de relations et de paperasserie. Les agents immobiliers gagnent généralement une commission ou un pourcentage, du montant pour lequel leur propriété a été vendue/achetée. Dans la plupart des pays, un agent immobilier doit travailler sous une maison de courtage.
Embrasser une carrière de courtier immobilier
Comme les agents, les courtiers aident à la vendre, à acheter ou à louer des biens immobiliers. Cependant, les courtiers ont l’opportunité unique de travailler de manière indépendante ou de gérer d’autres agents. Un courtier peut se spécialiser dans les immeubles commerciaux, les immeubles de placement, les terres agricoles, les entreprises, les installations industrielles ou médicales et des dizaines d’autres types de biens. Certains courtiers se spécialisent dans la gestion de stations balnéaires ou assistent des agences gouvernementales dans le réaménagement de sites industriels ou la remise en état de terrains. Mais, dans de nombreux États, vous devez travailler dans le secteur immobilier pendant quelques années avant de pouvoir devenir courtier.
Devenir évaluateur immobilier
Le travail d’un évaluateur consiste à développer une opinion sur la valeur marchande ou toute autre valeur d’un bien immobilier. Presque toutes les maisons sous contrat ou les personnes cherchant à refinancer doivent faire l’objet d’une évaluation. C’est un excellent moyen d’être actif dans le domaine de l’immobilier et d’obtenir un salaire cohérent. Les évaluateurs doivent être des experts de leur marché. Si vous vous sentez comme un expert dans votre domaine, l’évaluation peut être une excellente carrière à envisager.
- Vues187