Alternance puis CDI en septembre : Flora témoigne de son expérience Bpifrance
Pourquoi avoir choisi d’effectuer ton alternance chez Bpifrance ?
Pour pouvoir tester un nouveau métier dans une branche qui m’était inconnue et différente de ma formation d’ingénieure à Polytech Lille.
Comment décrirais-tu ton intégration ?
Je me suis vite intégrée, il y a un grand nombre d’alternants et de stagiaires, on ne se sent pas seule. On est tout de suite mis dans le bain et on prend rapidement des responsabilités.
Quelles sont tes missions ?
En tant que Chargée d’études Innovation, je suis en appui des différents ingénieurs d’affaires innovation. Je suis en lien avec l’écosystème de la région et avec les clients. Je réalise l’instruction technico-économique du dossier en évaluant le projet innovant proposé mais également en analysant la structure financière de l’entreprise.
A quoi ressemble le quotidien d’un alternant chez Bpifrance ?
Le quotidien c’est de savoir mixer sa vie étudiante avec sa vie de jeune actif au sein de deux structures très différentes : l’école et l’entreprise. C’est être capable de rester efficace sur les deux fronts. Les équipes sont à l’écoute et sont conscientes de cette double casquette.
Le sujet le plus enrichissant et pourquoi ?
Pour moi c’est d’avoir pu développer mes compétences en analyse financière mais surtout d’avoir pu accompagner des porteurs de projets très innovants. J’ai beaucoup appris durant cette année d’alternance.
Comment décrirais-tu l’ambiance chez Bpifrance ?
Une bonne ambiance avec une équipe qui m’a soutenue et formée dans la bonne humeur et le partage.
Ton alternance en une phrase : Véritable apprentissage de vie
- Vues1514