



Bpifrance recrute un.e Responsable de suivi de participations transverses !

Bpifrance recrute un.e Responsable de suivi de participations transverses. Mais quelles sont ses missions au quotidien ? La réponse ci-dessous !
-
Il/elle gère le suivi de la cartographie des risques du portefeuille
Grâce à ses capacités d’analyse, il/elle participe à la revue de portefeuille et à la conduite des actions prioritaires. Il/elle coordonne également les interventions sur les entreprises figurant dans la watchlist ou en situation de difficultés (procédure amiable ou collective).
- Il/elle joue un rôle d'appui et de conseil auprès des investisseurs
Il/elle intervient aux côtés des investisseurs dans la recherche de solutions et/ou dans les négociations (le déclenchement des interventions pertinentes et des actions d’accompagnement, les négociations liées à la restructuration, la prise en charge du suivi de certaines lignes critiques ou particulièrement sensibles ainsi que l’étude d’éventuels réinvestissements défensifs).
Il/elle prépare rigoureusement, le cas échéant, les dossiers remontant au comité des risques du groupe et il/elle coordonne la préparation des courriers concernant les participations en difficulté à destination des autorités publiques ou autres courriers signalés.
Quel profil pour être responsable de suivi de participations transverses chez Bpifrance ?
- De formation supérieure Bac +5
- 7 ans d’expérience minimum en investissement, banques M&A, Transaction Services ou conseil en restructuring.
- Une exposition à des situations d’entreprises sous performantes (suivi, implication dans la négociation de mandat ad hoc / conciliation) est indispensable. De ce fait, il faut connaitre « l’écosystème restructuring » : avocats spécialisés, administrateurs judiciaires, conseils en restructuring...
Pour postuler à cette offre, RDV sur notre site de recrutement : https://www.dogfinance.com/fr/offre/responsable-de-suivi-participations-transverses-bpifrance
- Vues768