Top 3 des actions Machine Learning à Surveiller
Le Machine Learning (ML) ou Apprentissage Automatique en français et l'intelligence artificielle (IA) ont fait les gros titres comme certains des sujets les plus discutés en 2023.
Il y a eu quelques développements intéressants dans le domaine du machine learning. Ce qui ressemblait autrefois à quelque chose sorti d'un film de science-fiction est maintenant une réalité et fait partie intégrante de notre vie quotidienne.
Naturellement, le marché boursier a pris note, et les actions liées au machine learning attirent l'attention des investisseurs.
Dans cet article, nous passerons en revue certains des éléments de base des actions liées au machine learning, ainsi que leurs avantages et inconvénients, les meilleures actions à surveiller dans le domaine du machine learning et si elles peuvent constituer des options potentielles pour votre portefeuille.
Commençons.
OUVRIR UN COMPTE DEMO ADMIRALS GRATUIT
Machine Learning définition
L'apprentissage automatique, Machine Learning ou simplement ML est un sous-ensemble de l'intelligence artificielle (IA). Bien qu'ils aient souvent été mentionnés ensemble, nous parlons de deux concepts différents. L'IA est un terme générique, tandis que le ML est l'un des nombreux domaines regroupés sous ce terme, également connu sous le nom de sous-niche.
En termes simples, ML fait référence à la capacité d'une machine à apprendre à partir de données et à faire des prédictions basées sur celles-ci.
Les machines sont programmées avec un algorithme, un ensemble de règles et d'instructions que l'ordinateur doit suivre. Ces machines vont ensuite recueillir et analyser d'abord les données, apprenant à donner un sens à ces informations.
En peu de temps, les machines seront capables de reconnaître des motifs, devenant beaucoup plus rapides et plus efficaces.
L'apprentissage automatique a de nombreuses utilisations, qui vont de la simple fourniture de recommandations musicales et vidéo sur les plateformes de streaming à la conduite de véhicules autonomes ou à la résolution de problèmes mathématiques et scientifiques complexes.
En finance, l'apprentissage automatique peut être utilisé pour créer des robots de trading automatisés, qui peuvent acheter et vendre des actions en fonction de certains paramètres, et même prédire les mouvements du marché.
Évidemment, vous pouvez également investir dans le ML. Dans ce cas, les actions liées au machine learning désignent les entreprises cotées en bourse qui sont activement engagées dans le développement, l'utilisation et l'application de la technologie ML.
L'apprentissage automatique présente plusieurs avantages par rapport aux programmes réguliers, et même par rapport aux connaissances humaines :
- Les machines peuvent analyser des volumes de données en très peu de temps.
- Processus de prise de décision optimisés.
- Elles peuvent également produire de nouvelles et précieuses perspectives en abordant les problèmes sous différents angles.
Naturellement, le ML présente également des inconvénients, que nous examinerons en détail plus loin.
OUVRIR UN COMPTE DEMO ADMIRALS GRATUIT
Meilleures Actions Machine Learning : Avantages et inconvénients
Les actions liées à l'apprentissage automatique, comme toutes les options d'investissement, présentent leurs propres avantages et inconvénients. Voici quelques-uns des avantages et inconvénients des actions liées au Machine Learning.
Avantages des Actions Machine Learning
- ML est l'un des domaines à la croissance la plus rapide en ce moment, avec des avancées rapides. Investir tôt permettrait de capitaliser dessus dans un avenir proche potentiel. L'apprentissage automatique deviendra probablement une partie de plus en plus courante de notre vie quotidienne.
- Il existe une quantité saine de concurrence dans l'industrie du ML en ce moment, ce qui fait avancer l'innovation. Les entreprises essaient de prendre un avantage en fournissant un meilleur support client, des produits et solutions innovants, et en optimisant les opérations commerciales. Les entreprises de ML peuvent utiliser leur technologie pour analyser les données, prendre des décisions et s'adapter rapidement aux tendances du marché.
- Les entreprises de ML ne se limitent pas aux grandes entreprises comme Google, Amazon ou Microsoft. Il existe de nombreuses petites entreprises de niche qui se concentrent sur des secteurs spécifiques - santé, finance, ou véhicules autonomes, par exemple.
Inconvénients des Actions Machine Learning
- Les actions peuvent être assez volatiles, et les actions liées à l'apprentissage automatique ne font pas exception. Les entreprises sont soumises au sentiment du marché, aux évolutions technologiques et à la concurrence. Certaines entreprises de ML traitent également des données sensibles, les exposant à des risques réglementaires et de confidentialité, en particulier en ce qui concerne les changements dans les lois sur la protection des données.
- Comprendre les tenants et aboutissants du machine learning est assez difficile, car le thème est extrêmement complexe. Les investisseurs doivent avoir une compréhension complète de ce avec quoi ils traitent avant de prendre des engagements, ce qui peut nécessiter des recherches approfondies.
- Il n'est un secret pour personne qu'il existe de nombreuses préoccupations éthiques entourant l'apprentissage automatique et l'industrie de l'IA dans son ensemble. Le marché est sensible à l'opinion publique, et des défis juridiques éventuels, des réactions du public et d'autres problèmes peuvent affecter ces actions.
Top 3 des Meilleures Actions Machine Learning à surveiller
Après avoir passé en revue les bases de l'apprentissage automatique, nous examinerons maintenant les meilleures actions liées au Machine Learning disponibles, y compris les avantages et inconvénients de chacune d'elles.
Veuillez noter que les meilleures actions machine learning à surveiller sont basées sur l'opinion subjective de l'auteur.
1. NVIDIA (NVDA)
NVIDIA est depuis longtemps un pilier du marché des cartes graphiques, étant sans doute le leader du secteur. Cependant, les unités de traitement graphique (GPU) de la société ont également été utilisées pour alimenter les plates-formes de machine learning. De plus, NVIDIA est également l'un des principaux acteurs de l'industrie des semi-conducteurs.
La liste des clients de NVIDIA comprend des constructeurs automobiles, des entreprises biotechnologiques, des distributeurs, entre autres.
Avantage des actions NVIDIA
- NVIDIA génère constamment des marges de profits considérables, ce qui crée une perspective positive pour les investisseurs. La société investit également des milliards de dollars dans la recherche et le développement (R&D) chaque année.
Inconvénient des actions NVIDIA
- Alors qu'elle est l'une des principales entreprises du secteur des semi-conducteurs, NVIDIA devra probablement faire face à une concurrence accrue de la part d'autres géants de la technologie à l'avenir, tels qu'Intel et Asus.
Vous pouvez trader des CFD NVDA dans les deux sens (à la hausse et à la baisse) et investir dans les actions directement.
2. Tesla (TSLA)
Tesla est synonyme de véhicules électriques. S'étant engagée dans la production de véhicules électriques dès le départ, Tesla détient toujours une part importante du marché. Le constructeur automobile américain est également célèbre pour ses investissements massifs dans le machine learning, menant le mouvement des véhicules autonomes.
Avantage des actions Tesla
- En tant que l'un des premiers acteurs sur les marchés des véhicules électriques et autonomes, Tesla conserve toujours un avantage sur ses concurrents potentiels, comme Ford, General Motors et Toyota. La société améliore constamment son système d'apprentissage automatique, collectant des données et des vidéos auprès des propriétaires de voitures Tesla via son logiciel basé sur le cloud.
Inconvénient des actions Tesla
- Le facteur Elon Musk présente des aspects positifs, mais aussi des aspects négatifs. Le PDG de Tesla est l'un des principaux entrepreneurs mondiaux, mais Musk se retrouve également souvent impliqué dans des controverses. Ses actions et déclarations peuvent également avoir un impact négatif sur les actions de Tesla.
Il est possible de trader des CFD TSLA dans les deux sens de prix, tandis que vous pouvez également investir dans les actions directement.
Pour découvrir la dernière action du top 3 des meilleures actions Machine Learning, nous t'invitons à lire l'article sur le site d'Admirals en cliquant ICI
Pour découvrir la suite du TOP 3 des meilleures actions Machine Learning, nous vous invitons à lire l'article sur le site Admirals :
👉ICI 👈
N'oubliez pas de vous abonner à notre Page Dogfinance pour ne rien rater de notre actualité ! ❤️
Veuillez noter que ce message ne constitue pas un conseil en investissement. Le trading et l'investissement comportent des risques importants, et vous devriez toujours faire vos propres recherches et consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions financières.
Cet article est une communication à des fins marketing et ne constitue pas un conseil en investissement ni une recommandation d'investissement. Il ne s'agit pas non plus d'une offre ou d'une sollicitation d'achat ou de vente d'instruments financiers.
- Vues51