Les Meilleurs ETF Monde pour 2024
Certains investisseurs préfèrent répartir leur capital sur autant de secteurs différents que possible. Les ETF monde permettent d'investir dans de nombreuses entreprises d'un secteur donné, comme l'infrastructure ou la santé, à travers le monde.
Cet article explique ce que sont les ETF monde, fournit une liste des meilleurs ETF monde à surveiller, et discute des avantages et inconvénients d'investir dans ceux-ci.
Qu'est-ce que les ETF monde ?
Un fonds négocié en bourse (ETF) est un actif en bourse qui combine différents titres financiers en un seul actif. Un investisseur qui achète un ETF obtiendra une part proportionnelle dans toutes les actions sous-jacentes. L'un des principaux avantages d'acheter une part d'ETF, par opposition aux actions individuelles, est la diversification. En possédant une large gamme d'actions différentes, les investisseurs se protègent contre les risques à la baisse, tels que lorsqu'une entreprise fait faillite.
Contrairement à de nombreux ETF qui se limitent aux entreprises d'un pays donné, les meilleurs ETF monde "oublient" généralement les frontières nationales. Au lieu de cela, beaucoup des meilleurs ETF monde se concentrent sur un secteur économique donné, comme l'infrastructure, ou ont des critères d'inclusion spécifiques, comme les entreprises qui sont des dividendes aristocrates. Un ETF monde sur l'infrastructure achètera des entreprises qui opèrent dans le secteur de l'infrastructure partout dans le monde.
Meilleurs ETF monde à surveiller
La liste suivante est un bon point de départ pour les investisseurs qui effectuent leurs propres recherches sur les meilleurs ETF monde. Ce qui constitue le "meilleur" investissement n'est pas une réponse universelle et dépendra de la situation personnelle de chaque investisseur.
- iShares Global Corp Bond ETF - Fonds qui investit largement dans des obligations d'entreprise à l'échelle mondiale
- iShares Global Clean Energy ETF - Entreprises d'énergie propre des économies en développement et émergentes
- SPDR S&P Global Dividend Aristocrats ETF - Fonds qui investit dans des entreprises avec un solide historique de dividendes appelées dividende aristocrates.
- iShares Global Infrastructure ETF - Entreprises d'infrastructure des économies en développement et émergentes
- iShares Global Healthcare ETF CFD - Entreprises pharmaceutiques, biotechnologiques et prestataires de soins de santé à travers le monde
1. iShares Global Corp Bond ETF
iShares Global Corp Bond ETF (CRPA.UK) est un ETF d'obligations d'entreprise largement diversifié. Lorsqu'un investisseur achète une obligation d'une société ou d'un gouvernement, il fournit en fait du capital sous forme de prêt. L'émetteur de l'obligation, étant la société ou le gouvernement, verse des intérêts au détenteur de l'obligation. Cet ETF permet à l'investisseur d'obtenir une exposition aux obligations de qualité de nombreuses entreprises à travers le monde.
Les plus grandes positions en capital de l'ETF iShares Global Corp Bond sont, dans l'ordre : Bank of America Corp (~1,6%), JPMorgan Chase & Co (~1,5%), Morgan Stanley (~1,2%), Wells Fargo & Company (~1,1%), Goldman Sachs Group Inc (~1%), Citigroup (1%), HSBC Holdings PLC (~0,9%), AT&T Inc (~0,9%), Verizon Communications Inc (~0,8%), UBS Group AG (~0,8%).
Il est important de noter que ces positions sont sous forme d'obligations, pas d'actions.
L'ETF iShares Global Corp Bond inclut des obligations d'entreprises appartenant à de nombreux secteurs différents, notamment la banque (~27%), suivie des biens de consommation non cycliques (~13%). Le reste du capital du fonds est réparti entre les biens de consommation cycliques (8%), la communication (7%) et l'électricité (7%), suivis par plusieurs autres secteurs avec des allocations de plus en plus petites.
2. iShares Global Clean Energy ETF
iShares Global Clean Energy ETF (DNRG) investit dans des entreprises du secteur de l'énergie propre, en particulier celles qui produisent de l'énergie propre ou fournissent des équipements ou des technologies pour la production d'énergie propre. Des entreprises des pays développés ainsi que des marchés émergents sont incluses. Les entreprises dépassant un certain seuil d'émissions de carbone sont exclues de cet ETF. Cet ETF convient aux investisseurs cherchant à investir dans le secteur de l'énergie propre avec un horizon d'investissement à moyen ou long terme.
Les plus grandes allocations en capital de l'ETF iShares Global Clean Energy sont, dans l'ordre : Enphase Energy Inc (8,3%), First Solar Inc (~7,3%), Vestas Wind Systems (~5,6%), Oersted (~4,8%), Nextracker Inc Class A (~4,5%), China Yangtze Power LTD A (~4,3%), Chubu Electric Power Inc (~3%), Suzlon Energy LTD (~2,9%), Solaredge Technologies Inc (~2,8%), et EDP Energias de Portugal SA (~2,7%).
Les secteurs économiques représentés dans l'ETF iShares Global Clean Energy sont, dans l'ordre : les services publics (~44%), l'industrie (~27%) et l'informatique (~23%). Les matériaux (~3%) et l'énergie (~1,6%) représentent la majeure partie du capital restant.
3. SPDR S&P Global Dividend Aristocrats ETF
SPDR S&P Global Dividend Aristocrat ETF (GLDV.UK) suit l'indice S&P Global Dividend Aristocrats. Cet ETF monde comprend les entreprises offrant les dividendes les plus élevés dans l'indice S&P Global Broad Market Index qui ont maintenu ou augmenté leurs paiements de dividendes au cours des 10 dernières années consécutives ou plus. Ce fonds vise à donner aux investisseurs une exposition aux entreprises qui ont un historique de paiements de dividendes élevés à travers le monde.
Les 10 plus grandes positions de l'ETF SPDR S&P Global Dividend Aristocrats sont, dans l'ordre : Seagate Technology Holdings PLC Ord (~2,8%), Adecco Ord (~2,7%), Universal Ord (~2,7%), Lenovo Grp. LTD (~2,6%), A2A Spa (~2,6%), HNI Ord (~2,4%), Verizon Communications Ord (~2,3%), Digital Realty REIT (~2,3%), LyondellBasell INDU-CL A (~2,2%), Boston Properties REIT (~2,1%).
Les principaux secteurs économiques couverts par l'ETF SPDR S&P Global Dividend Aristocrats sont : les services financiers (~23%), l'immobilier (~16%), l'industrie (~15%) et la technologie (~10%). Les services publics (~8%), les matériaux de base (~7%) et les biens de consommation de base (~7%), entre autres, constituent le reste du capital du fonds.
4. iShares Global Infrastructure ETF
iShares Global Infrastructure ETF (INFR) est un fonds largement...
Pour découvrir les deux autres ETF de la liste, nous vous invitons à lire l'article sur le site Admirals :
👉ICI👈
N'oubliez pas de vous abonner à notre Page Dogfinance pour ne rien rater de notre actualité ! ❤️
Veuillez noter que ce message ne constitue pas un conseil en investissement. Le trading et l'investissement comportent des risques importants, et vous devriez toujours faire vos propres recherches et consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions financières.
Cet article est une communication à des fins marketing et ne constitue pas un conseil en investissement ni une recommandation d'investissement. Il ne s'agit pas non plus d'une offre ou d'une sollicitation d'achat ou de vente d'instruments financiers.
- Vues97