Les Sept Magnifiques
En 1960, John Sturges a sorti le western Les Sept Magnifiques, qui mettait en vedette des acteurs comme Charles Bronson et Steve McQueen.
Six décennies plus tard, un autre groupe Les Sept Magnifiques fait sensation, mais sur le marché boursier.
Apple, Amazon, Alphabet, Meta, Microsoft, Nvidia et Tesla sont quelques-uns des plus grands noms du secteur technologique. Sans surprise, ces sept entreprises sont également devenues des incontournables pour les investisseurs et les traders.
Dans cet article, nous passerons en revue les actions des Sept Magnifiques, également connues sous le nom des Magnificent 7 ou encore les Super 7, comment elles sont devenues ce qu'elles sont aujourd'hui, et pourquoi ce groupe d'entreprises est considéré comme l'un des plus solides sur le marché boursier, tout en examinant également leurs avantages et leurs inconvénients.
Prêt à commencer ? C'est parti.
Les Sept Magnifiques : Introduction
Les Sept Magnifiques ont commencé comme un groupe de quatre entreprises, connu sous le nom de FANG.
L'acronyme, qui a été inventé par l'animateur populaire de Mad Money, Jim Cramer, signifie Facebook (Meta), Amazon, Netflix et Google (Alphabet).
Les actions FANG sont rapidement devenues des options d'investissement extrêmement populaires.
Les quatre géants de la technologie ont connu une croissance énorme en peu de temps, s'établissant comme certaines des actions les plus performantes.
Mais alors que l'industrie technologique continuait de se développer, les actions FANG n'étaient pas les seules à attirer l'attention des investisseurs et des traders.
Apple, Microsoft, Nvidia et Tesla ont bientôt rejoint le groupe au détriment de Netflix, portant le nombre à sept noms majeurs. FANG est alors devenu les Sept Magnifiques, nommés d'après le célèbre film de 1960.
Les actions des Sept Magnifiques ont régulièrement surpassé d'autres grands noms, y compris les compagnies du S&P 500.
En conséquence, ces sept géants de la technologie sont devenus un investissement très populaire, ce qui, à son tour, a également fait monter les prix de leurs actions.
Qui sont les Sept Magnifiques ?
Comme mentionné précédemment, les actions des Sept Magnifiques font partie des plus grandes entreprises du marché boursier américain.
Le groupe se compose d'Alphabet (société mère de Google), Amazon, Apple, Microsoft, Meta (société mère de Facebook), Nvidia et Tesla.
Alors que les sept entreprises font toutes partie de l'industrie technologique, elles opèrent toutes dans des segments différents : des matériels informatiques et des jeux vidéo à l'intelligence artificielle et aux véhicules électriques.
Il y a une chose en commun entre elles : ce sont toutes des évolutions technologiques majeures, ce qui est bon pour l'avenir des entreprises des Sept Magnifiques et explique leur croissance au cours des dernières années.
Jetons un bref coup d'œil à chacune des sept entreprises des Sept Magnifiques.
1. Alphabet Inc. (GOOG)
- Alphabet a été fondé par Google en 2015.
- Outre son moteur de recherche phare (y compris les produits sous l'égide de Google, comme Android et YouTube), la liste des filiales d'Alphabet comprend également Calico, CapitalG, Google Fiber, GV Management, Isomorphic Labs, Verily, Waymon, Wing et X Development.
- Alphabet est présent dans plusieurs segments, notamment la santé, les véhicules autonomes et les investissements.
Vous pouvez trader des CFD GOOG dans les deux directions de prix (à la hausse ou à la baisse), ou investir dans les actions GOOG directement.
2. Amazon.com Inc. (AMZN)
- Ayant commencé comme un site de commerce électronique, Amazon s'est depuis étendu à plusieurs segments.
- Sa plateforme de e-commerce phare comprend également plusieurs autres marques sous son égide : Alexa, Appstore, Luna, Music, Pay et Prime. Amazon possède également MGM+, Twitch et Ring, tout en ayant également développé le populaire lecteur de livres électroniques Kindle et le système d'exploitation basé sur Android Fire.
- Amazon s'est également fermement établi comme l'un des plus grands noms du segment du streaming en ligne.
Vous pouvez trader des CFD AMZN dans les deux directions de prix, ou investir dans des actions AMZN directement.
3. Apple Inc. (AAPL)
- Apple est la plus grande entreprise du monde en termes de capitalisation boursière.
- Le géant technologique basé en Californie est bien connu pour ses produits phares, iPhone, iPad et Mac.
- De plus, Apple a également élargi son portefeuille pour inclure plusieurs services en ligne : App Store, Apple Card, AppleOne, Apple Music, Apple Pay et Apple TV+.
Vous pouvez trader des CFD AAPL dans les deux directions de prix, ou investir directement dans des actions AAPL.
4. Meta Platforms Inc. (META) - Ex Facebook (FB)
- À la suite d'un changement de marque, Facebook Inc. a changé son nom en Meta en 2021, en référence au métaverse.
- Outre sa principale plateforme de médias sociaux, Meta intègre également d'autres produits appartenant à Facebook, une liste qui comprend Instagram et Threads, WhatsApp et Meta Quest (le dispositif de réalité virtuelle anciennement connu sous le nom d'Oculus).
Vous pouvez trader des CFD META dans les deux sens de prix, ou investir dans des actions META.
5. Microsoft Corp. (MSFT)
- Connue pour Windows, le système d'exploitation le plus populaire au monde, Microsoft a toujours figuré parmi les entreprises les plus précieuses en termes de capitalisation boursière.
- Le portefeuille du géant de la technologie comprend le développement de logiciels et de matériel, des plateformes de médias sociaux et des jeux vidéo.
- La liste des marques de Microsoft est longue et va bien au-delà de Windows.
- Ces dernières années, Microsoft a également établi des liens étroits avec OpenAI, se positionnant ainsi sur un autre marché technologique clé.
Vous pouvez trader des CFD MSFT dans les deux directions de prix, ou investir dans les actions MSFT directement.
6. Nvidia Corporation (NVDA)
- Pendant longtemps, Nvidia a été connue presque exclusivement pour ses unités de traitement graphique (GPU), communément appelées cartes vidéo.
- Mais, outre ses composants de haute performance pour ordinateurs et smartphones, Nvidia est également l'un des principaux noms du segment de l'intelligence artificielle.
- CUDA, qui signifie Compute Unified Device Architecture, est la plateforme propriétaire à code source fermé de Nvidia pour l'apprentissage automatique, et elle est largement considérée comme l'un des moteurs de l'essor de l'IA.
Vous pouvez trader des CFD NVDA dans les deux directions de prix, ou investir dans les actions NVDA directement.
7. Tesla Motors Inc. (TSLA)
- Le constructeur américain de véhicules électriques a été l'un des premiers à s'aventurer sur le marché et, à ce titre, s'est imposé comme le leader du segment des VE.
- Tesla propose une large gamme de modèles, qui comprend des berlines de luxe (Model S), des SUV (Models X et Y), des voitures de sport (Roadster), des camionnettes (Cybertruck) et des semi-remorques (Tesla Semi).
- En 2015, Tesla s'est développée dans le segment des énergies propres avec sa filiale Tesla Energy Operations.
Vous pouvez trader des CFD TSLA dans les deux directions de prix, ou investir directement dans les actions TSLA.
Actions des Sept Magnifiques : Avantages et Inconvénients
Comme tout autre investissement, les actions des sept Magnifiques présentent des avantages et des inconvénients. Nous allons maintenant examiner certains des avantages et des inconvénients des actions 7 Magnifiques.....
Pour découvrir les avantages et les inconvénients des Sept Magnifiques, nous vous invitons à lire l'article sur le site Admirals :
👉ICI👈
N'oubliez pas de vous abonner à notre Page Dogfinance pour ne rien rater de notre actualité ! ❤️
Veuillez noter que ce message ne constitue pas un conseil en investissement. Le trading et l'investissement comportent des risques importants, et vous devriez toujours faire vos propres recherches et consulter un conseiller financier avant de prendre des décisions financières.
Cet article est une communication à des fins marketing et ne constitue pas un conseil en investissement ni une recommandation d'investissement. Il ne s'agit pas non plus d'une offre ou d'une sollicitation d'achat ou de vente d'instruments financiers.
- Vues50