


#PartageTonStage : Bilel nous raconte son quotidien chez Bpifrance !

Bilel a 25 ans et a suivi le Master 272 - Economie et Ingénierie Financière- à l’Université Paris-Dauphine.
Il a rejoint Bpifrance début mars pour un stage de 6 mois, dans l’équipe France Investissement Région Île-de-France. Aujourd'hui, il nous raconte son quotidien chez Bpifrance !
Pourquoi as-tu décidé de faire ton stage chez Bpifrance ?
J’ai choisi d’effectuer mon stage au sein de l’équipe Small Cap chez Bpifrance, principalement pour trois raisons : La première, Bpifrance est un acteur important de l’économie française, qui accompagne les entreprises dans leurs besoins en financement, à chaque étape de leur vie. La seconde, lors du processus de recrutement, j’ai beaucoup apprécié la bienveillance et la pédagogie des membres de l’équipe Small Cap. La troisième : le stagiaire est exposé et travaille sur tous les sujets (la rédaction des notes d’investissement, l’analyse financière et l’évaluation d’entreprises, l’élaboration des documents juridique, le suivi des participations, etc.).
Qu’est ce qui te plait chez Bpifrance ?
Chez Bpifrance, les stagiaires sont accompagnés tout au long de leur parcours, notamment via des formations dispensées par des professionnels. Ces formations permettent aux stagiaires de se former sur les techniques financières, mais aussi de travailler ses soft skills. De plus, compte tenu de la communauté importante de stagiaires, des événements réguliers sont organisés pour les fédérer (déjeuners, afterworks, etc.).
Comment s’est passée ton intégration ?
Mon intégration s’est très bien passée ! Lors de mon premier jour, j’ai très bien été accueilli par la RH et par mon équipe. Les membres de mon équipe m’ont aidé à me familiariser avec l’environnement de travail.
Si on te demande comment se passe ton stage, tu réponds quoi ?
Je suis très heureux d’avoir rejoint Bpifrance et l’équipe Small Cap, d’autant plus dans le contexte actuel du COVID-19. Face aux difficultés des entreprises, Bpifrance accompagne les dirigeants à surmonter cette crise. Je suis fier de participer à cette mission d’intérêt général et espère que les entreprises arriveront à surmonter cette épreuve.
- Vues689