




#PartageTonStage : Emmanuelle nous raconte son quotidien chez Bpifrance !

Pourquoi avoir choisi d’effectuer ton stage chez Bpifrance ?
J’ai choisi d’effectuer mon stage chez Bpifrance d’une part pour son prestige et sa réputation et d’autre part parce que c’est une institution clé dans l’économie française. C’est donc un investisseur un peu particulier car il agit au service de l’intérêt collectif ce qui donne du sens aux missions que l’on entreprend.
Tes missions en quelques mots ?
Je suis en stage dans l’équipe Valorisation et Risk Management. Je participe donc à la valorisation des grandes entreprises du portefeuille de Bpifrance ainsi qu’à des revues contradictoires des travaux de valorisation des différends fonds. Je suis aussi amenée à faire des analyses risque des portefeuilles.
Comment décrirais-tu l’ambiance chez Bpifrance ?
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance chez Bpifrance. Plusieurs initiatives sont prises pour que tous les stagiaires se sentent rapidement intégrés. Par exemple, tous les jeudis il y a le « déjeuner des stagiaires », tous les stagiaires se retrouvent pour déjeuner ensemble, ce qui permet de mieux se connaitre et de créer un esprit de promotion.
As-tu participé au programme MyCareerSpark ? Peux-tu nous en dire quelques mots ?
Bpifrance offre à ses stagiaires l’opportunité de participer au programme MyCareerSpark. Bpifrance propose en effet plusieurs formations, par exemple sur l’écosystème Bpi ainsi que différentes formations orientées analyse financière dans lesquelles on développe de réelles compétences techniques à travers des cas concrets. C’est vraiment un plus et cela permet de renforcer ses connaissances et de les élargir à un spectre plus large que les missions de son stage.
Un conseil aux futurs stagiaires ?
Je leur conseille vivement de profiter du programme MyCareerSpark car il est plutôt rare d’avoir accès à des formations conçues spécifiquement pour les stagiaires. De plus, c’est l’occasion de rencontrer des professionnels de Bpifrance et d’en apprendre plus sur les différents métiers de la banque. Par ailleurs, l’équipe RH est très accessible et à l’écoute, ce qui permet de prendre des initiatives et d’organiser des évènements si on le souhaite.
Ton stage en un mot : Formateur.
- Vues605