





#PartageTonStage : Margaux stagiaire au Hub Corporate revient sur ses 6 mois de stage !

Pourquoi avoir choisi d’effectuer ton stage chez Bpifrance ?
J’ai choisi d’effectuer mon stage au sein de Bpifrance parce que je voulais être dans une structure qui sert l’intérêt commun tout en étant rentable. A l’heure actuelle, je pense qu’il est important de réaliser qu’il est possible d’être rentable tout en œuvrant de façon positive pour notre société. De plus, n’ayant eu que des expériences au sein de startups, je voulais découvrir l’organisation d’un grand groupe.
Comment décrirais-tu ton intégration ?
Mon intégration s’est très bien passée. Je me suis très vite sentie impliquée dans beaucoup de projets et Laurent (mon tuteur de stage) a su très vite me placer sur des missions qui me correspondaient et où j’avais une marge de progression.
Quelles sont tes missions au sein de l’équipe avec qui tu travailles ?
Le HUB a pour but d’aider les entreprises (PME – ETI – grands groupes) à développer / renforcer leur stratégie innovation. J’épaule les managers sur des missions opérationnelles. Je prépare les réunions, j’assite au RDV et j’aide à la réalisation d’atelier d’idéation, réalise des prototypes & réalise des scouting startups, etc. Le gros point positif est que nous touchons à différents secteurs d’activité.
L’avantage du HUB c’est que nous pouvons également nous pencher sur des tâches transverses. M’intéressant aux nouvelles manières de consommer, j’ai pu réaliser grâce à Bruno (Key Account Manager) un mapping sur l’économie circulaire.
Comment décrirais-tu l’ambiance chez Bpifrance ?
Lorsque vous êtes entourée de personnes bienveillantes & « éclairées », l’ambiance ne peut être que positive et propice au travail.
As-tu participé au programme MyCareerSpark ? Peux-tu nous en dire quelques mots ?
Oui, j’ai suivi le programme de MyCareerSpark. Il est très intéressant sur 2 aspects. Le premier est que nous découvrons de nouveaux métiers internes à la banque et cela nous permet d’avoir de nouvelles compétences techniques. Le second est que nous découvrons d’autres stagiaires dans d’autres secteurs et nous pouvons échanger sur nos expériences respectives.
Ton stage en un mot :
DIVERS
- Vues1313