Découvrez le témoignage de Cléa, étudiante du MS Ingénierie Financière
Pouvez-vous nous parler brièvement de vous (formation universitaire, d'où venez-vous, expérience professionnelle/stages, etc.) ?
J’ai obtenu un diplôme d’ingénieur en informatique en 2015. Depuis toujours, j’ai été attirée par la finance et les métiers ayant des réels enjeux pour les entreprises. Mon dernier stage d'ingénieur en conseil en stratégie m'avait permis de lier mes connaissances techniques à des connaissances économiques, financières et stratégiques. Cependant, il me manquait une spécialisation pour atteindre les métiers d'ingénierie financière qui m’intéressaient, et plus particulièrement les métiers de fusions-acquisitions. J'ai donc choisi le Mastère Spécialisé® Ingénierie Financière d'emlyon business school pour pouvoir développer mes connaissances financières afin d'exercer en finance de haut de bilan.
- Pourquoi avez-vous choisi le MS Ingénierie Financière d’emlyon business school ?
J'ai décidé d'intégrer le MS Ingénierie Financière pour sa réputation dans le domaine financier et pour sa cohérence avec mon projet professionnel : travailler en Corporate Finance.
- Quels ont été les points forts de votre expérience au sein de ce MS ?
La cohérence et la complémentarité des modules proposés sont réellement une force pour ce programme. Les nombreux cas pratiques et travaux de groupe réalisés pendant cette année, ainsi que la qualité des différents professeurs et intervenants, nous apportent une formation complète permettant d’aborder les différents métiers d'ingénierie financière.
Un autre point fort de ce MS est la diversité des profils qui le composent puisque malgré une prépondérance d'étudiants gestionnaires, il y a aussi des ingénieurs et des juristes recherchant une double formation. Cela permet des échanges très intéressants et une réelle entraide.
- Pensez-vous que ce MS vous aidera dans la réalisation de votre projet professionnel ? Et si oui, comment ?
Oui, ce MS m'a permis d'acquérir des connaissances sur l’analyse des enjeux financiers, l’évaluation des actifs financiers et la négociation et stratégie d’entreprise, très utiles dans la Corporate Finance. Ce programme m'a surtout permis de décrocher un stage en M&A : ma double formation ingénieur-finance devient donc un atout recherché par les entreprises.
- Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants du MS Ingénierie Financière?
Il faut garder en vue ses objectifs, surtout dans le monde exigeant de la finance. Être curieux, persévérant et efficace : un cocktail gagnant pour ces métiers !
Cléa Brossard
Étudiante du MS Ingénierie Financière
- Vues4484