"Il n’y a rien de plus enrichissant que de tenter / créer son entreprise."
Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ?
Après deux ans de Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles scientifiques (Maths sup / Maths spé*) à Paris, j’ai intégré l'emlyon. Dès 2018, je tente de créer mon entreprise, Liv’In, constructeur de maisons à partir d’imprimantes 3D. Début 2019, je me captive pour la corporate finance. Après un an et demi d’expériences en banques d’affaires, j’ai fondé Valuation Advisory.
Comment s'est passé votre cursus au sein de l'emlyon ?
J’ai initialement intégré l’emlyon pour créer mon entreprise, en participant à de nombreuses compétitions entrepreneuriales. Ces dernières m’ont permis d’intégrer l’incubateur de l’emlyon. Par la suite, je me suis grandement intéressé au milieu de la banque d’affaires.
Qu'est-ce qui vous a donné envie de créer votre propre cabinet ?
J’ai toujours eu cette appétence entrepreneuriale. Valuation Advisory est un des projets que j’ai tenté de lancer ces dernières années. C’est en travaillant en banque d’affaires, à Paris, que j’ai progressivement compris qu’il y avait un besoin dans le milieu du conseil et une réelle valeur ajoutée à apporter aux clients.
Pourquoi n'avez-vous pas commencé par un grand cabinet ?
J’ai privilégié les petites entreprises / petites banques d’affaires pour développer au maximum mes compétences et hard skills. Une fois que j’ai compris qu’il y avait un marché peu exploité dans le domaine du conseil, j’ai de suite saisi l’opportunité.
Quelles sont vos missions pour l'instant ?
Nous avons été mandatés par un grand groupe industriel (1,2 Mds€ de chiffre d’affaires en France) pour l’accompagner dans ses opérations de haut de bilan (M&A). Cela s’accompagne par la construction de Business Plan, estimation des synergies avec les cibles d’acquisitions et présentation au DG France et CFO Europe.
Dernièrement, nous avons rédigé un rapport de valorisation d’entreprise pour un groupe dans le secteur de l’ameublement.
Quels sont les axes de développement du cabinet Valuation Advisory ?
En pleine phase de croissance, nous développons des partenariats entre Valuation Advisory et diverses parties prenantes (avocats d’affaires, juristes, experts comptables, etc.).
Valuation Advisory a pour ambition d’être un cabinet de conseil centralisant l’ensemble des « conseils » dont a besoin un client lors d’une opération de haut de bilan.
Un dernier mot pour la fin ?
J’encourage chacun qui souhaite se lancer dans un projet entrepreneurial de franchir cette étape. Il n’y a rien de plus enrichissant que de tenter / créer son entreprise. Si vous croyez en votre projet, lancez-vous
- Vues1153